résumé de mes observations dans les Pyrénées (mai 2006)

observations de terrain (à poster ici si plusieurs espèces ou genres sinon se reporter au topic adéquat).
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

résumé de mes observations dans les Pyrénées (mai 2006)

Message par Pierre-Yves »

Voici: je viens de rentrer d'une semaine de recherche dans les Hautes-Pyrénées et dans les Pyrénées-Atlantiques, sud-ouest de la France.
Mes observations se sont concentrées sur deux lieux: la Vallée de Lesponne pour les Hautes-Pyrénées et la forêt domaniale d'Iraty pour les Pyrénées-Atlantiques. Le temps a été guère favorable pour les reptiles: lundi 22 froid et sec, mardi 23 pluie et froid (jusqu'à 2° à 1200m vers 1h du matin), mercredi 24, jeudi 25 et vendredi 26 matin beau temps mais avec un vent du nord-ouest modéré. Je n'ai trouvé qu'une Vipera seoanei sous une bâche à côté de la route, pourtant j'ai passé plus de 4 heures à la chercher sur une surface d'environ 2 hectares.
Manquent les images de Bufo bufo .
Voici quelques images en attendant la création de deux pages complètes, une consacrée exclusivement à Salamandra salamandra fastuosa et l'autre au reste de mes observations.
Cette semaine a été marquée sur ma peau par une attaque en règle d'une quinzaine de tiques que j'ai attrapées dans les hautes herbes ou alors Dieu sait où!!
Salamandra salamandra fastuosa en vallée de Lesponne:
Image
Image
Anguis fragilis en vallée de Lesponne:
Image
Podarcis muralis 1300 m, vallée de lesponne.
Image
Zootoca vivipara 1300m, vallée de Lesponne:
Image
Coronella austriaca, 1100m en vallée de Lesponne:
Image
Alytes obstetricans, 1100m, forêt d'Iraty:
Image
Rana temporaria, 1100m, forêt d'Iraty (taille ~6-7cm):
Image
Vipera seoanei, 1100m, forêt d'Iraty:
Image
Modifié en dernier par Pierre-Yves le 11 juin 2006 15:47, modifié 3 fois.
PowerEdge

Message par PowerEdge »

superbes photos Pierre-Yves
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

merci, mais j'ai un problème avec mon coolpix, depuis qu'il est tombé il y a 4 ans, la plupart de mes images sont floues (40%). Heureusement que je mitraille!
PowerEdge

Message par PowerEdge »

snif, mon nikon est en panne depuis dimanche, je n'est meme pas pu faire des photos des 5 naissances de Lampropeltis getulus californae
Avatar du membre
Franky
membre senior
membre senior
Messages : 210
Enregistré le : 16 mai 2006 19:25
Localisation : Le Havre
Contact :

Message par Franky »

Salut P-Y, très intéressant même si le temps n'a pas été favorable c'est quand même une belle "brochette" !
++
Elouen

Message par Elouen »

SUPERBE !!!!
alain34

Message par alain34 »

trés belle brochette quand même malgré un temps défavorable, superbe photo aussi, à + alain
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

je fais aussi remonter ce sujet car je vais poster d'autres images ce soir. Aucun rapport les images... à l'époque j'avais un Nikon coolpix.... mais bon c'est pour les observations pyrénéennes :-D
Répondre