rencontres avec Vipera ursinii et Jean-Pierre Baron

observations de terrain (à poster ici si plusieurs espèces ou genres sinon se reporter au topic adéquat).
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

alors si tu cites tes citations, il est en triple !! Pour ton avatar, je pense imaginer qu'une ursinii te plairait ? tu peux m'envoyer un de tes portraits, le plus net, et je m'occupe du reste. En MP bien sûr.
Juventino

Message par Juventino »

Il te remercie..
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

voici deux images de Vipera aspis juvénile (variété dite de la garrigue ou gariguette) présente sur le site de l'orsini.

Photos Nicolas Mangez avec mes remerciements.

Image

Image
Batraherp

Message par Batraherp »

Magnifique la "Gariguette " dommage que Nicolas ne met pas appelé quand il la vu j'étais à quelques mètres de lui ... j'aurais bien aimé la voir :smt033

Ce qui est étonnant dans les populations de vipère aspic des garrigues c'est que tous les mâles ont la même livrée et elle ne varie pas contrairement aux autres populations de vipère !
Sur cette photo c'est un jeune mâle dispersant qui est à la recherche de je ne sais pas quoi :smt040
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

il fuit le Nicolas non informateur ! :smt044
Neopilina

Message par Neopilina »

Bonsoir,

Etonnante cette "Gariguette". Toujours aussi claire à l'age adulte ?
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

oui, il y a une photo d'un adulte en début de sujet :wink:
Neopilina

Message par Neopilina »

Merci !
Je n'avais jamais vu d'aspic aussi clair dans l'ensemble. J'ai vu plus clair, mais toujours avec les motifs noirs dorsaux, voire dorso-latéraux, noirs bien prononcés.

Quelle méthode utilise Baron pour marquer, on le voit sur un cliché avec une sorte de marqueur ?
Répondre