Recherche Natrix maura sur Genève

observations de terrain (à poster ici si plusieurs espèces ou genres sinon se reporter au topic adéquat).
Répondre
Grandtacket

Recherche Natrix maura sur Genève

Message par Grandtacket »

Bonjour à tous, je suis responsable d'un suivi sur la couleuvre mauresque sur le canton de Genève (avec le KARCH-GE : http://www.karch-ge.ch ) et je suis à la recherche de données sur le territoire genevois. Avis à tous les herpétologues qui se sont balladé sur le canton : Avez-vous vu des Natrix maura ? Je serai grandement intéressé de recueillir vos témoignages !
Nous avons beaucoup de données jusque dans les années 90 de l'espèce, mais jusqu'à ce que nous commencions notre suivi (2010) plus rien !
Nous nous posons également des questions sur son éventuelle présence les rives de l'Arve...
Je vous remercie déjà pour votre contribution ! :biggrin:
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3610
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

eh Grandtacket merci de respecter les règles du forum que tu as reçu automatiquement lors de ton inscription sinon je te déclasse en petittacket ! :smt040
Là-dessus, il y a peu d'herpétos du coin, Gygy ?? = ?
Je ne connais Natrix maura qu'au Moulin de vert et à l'Allondon, mais ce ne sont pas des scoops !
Gypaète

Message par Gypaète »

Là-dessus, il y a peu d'herpétos du coin, Gygy ?? = ?
Je ne connais Natrix maura qu'au Moulin de vert et à l'Allondon, mais ce ne sont pas des scoops !
Oui dans le même cas! je ne pourrais faire mieux que PY! Du reste c'est l'unique fois que j'en ai vu une sur Genève nous étions tous ensemble.

Gygy
Grandtacket

Message par Grandtacket »

Mea culpa, j'ai raté quelques lignes avant de poster cette discussion ! Promis je ferai attention la prochaine fois ! :?

Merci pour les infos, je sens que ce sera l'occasion d'aller faire quelques prospections, ce qui n'est pas pour me déplaire ! Dans quelques semaines cela vaudra peut-être la peine d'aller jeter un coup d'oeil...

A bientôt !
Répondre