Slovénie et Croatie, avril-mai 2014

observations de terrain (à poster ici si plusieurs espèces ou genres sinon se reporter au topic adéquat).
jpvpassions

Message par jpvpassions »

Les photos sont vraiment trop belles, superbe reportage, merci de partager :biggrin:
Avatar du membre
Neimerion
membre junior
membre junior
Messages : 46
Enregistré le : 01 nov. 2013 10:18
Localisation : Corte (Haute-Corse) - Nice (Alpes-maritimes)

Message par Neimerion »

Des photos impressionnantes, merci pour le partage ! Surtout celles des vipères qui sont vraiment impressionnantes !!!

Le Locusta n'en est pas un, c'est Anacridium aegyptium, le criquet égyptien, aussi migrateur d'ailleurs.
Avatar du membre
jicky24
membre junior
membre junior
Messages : 56
Enregistré le : 05 août 2011 13:14
Localisation : MONTIGNAC 24

Message par jicky24 »

Magnifique (à part le scolopendre :-D !) superbes photos, merci beaucoup ! =D>
chatou74

Message par chatou74 »

Quel reportage, il y a des photos sensationnelles, les yeux des salamandres et des grenouilles sont impressionnants ainsi que les yeux bleus du serpent. Je viens de passer un moment fabuleux à me délecter Merci Pierre-Yves pour ce partage
[-o<
Avatar du membre
Neimerion
membre junior
membre junior
Messages : 46
Enregistré le : 01 nov. 2013 10:18
Localisation : Corte (Haute-Corse) - Nice (Alpes-maritimes)

Message par Neimerion »

jicky24 a écrit :Magnifique (à part le scolopendre :-D !) superbes photos, merci beaucoup ! =D>
C'est sympa les scolopendres aussi :biggrin:
Avatar du membre
zim
membre senior
membre senior
Messages : 130
Enregistré le : 09 nov. 2011 23:42
Localisation : 91 - Arpajonnais

Message par zim »

superbes photos... j'adoooore!

je ferai le voyage seulement pour la lacerta virdis... ils sont magnifiques ces couleurs!!
Plant "terrorist"
www.lesrainettes.fr
Neopilina

Message par Neopilina »

=D> , et merci. Un faible pour les lézards, très beau Algyroides nigropunctatus, Podarcis melissellensis.
Et beau final : Elaphe quatuorlineata, :smt118 .
Olivier

Message par Olivier »

Bonjour Pierre-Yves et merci pour ce voyage :smile:
J'aime beaucoup les photos de paysages et surtout celle du sous-bois inondé, les lumières d'un temps maussade ont tous leurs charmes ici, ça sent la vraie nature :smile:
Je laisse les orchidophiles se prononcer pour les orchidées, celles à fleurs lâches ont bien l'air d'être celles-ci mais bon...
Sinon entre Testudo hermanii et Hierophis gemonensis la plante est un salsifis (Tragopogon porrifolius).
Répondre