Chez ou près de chez moi

grenouilles et crapauds, les batraciens (amphibiens) sans queue.
wyrde

Message par wyrde »

merci pour l'infos !

des crapauds calamite j'en ai vu que dans une reserve protégé à quelques quelques de chez moi un terril.
MARS

Message par MARS »

Il y a des crapauds calamite à 2 endroits près de chez moi. Aucun des 2 ne leur convient totalement mais le terril ou ils étaient est maintenant un bois (et a été aplani avant pour être tout à fait précis). Il y a bien un autre terril pas loin mais il est beaucoup trop sec (et toujours en feu malgré que cela brule depuis presque 20 ans), il faudrait y installer une mare ou 2. (mais la personne qui s'occupe des calamites dans mon coin n'a pas eu l'autorisation pour en mettre. A cause du feu))
MARS

Message par MARS »

Hier soir je n'ai vu aucun batraciens. Il faut dire qu'il commence déjà a faire sec.
Par contre, j'ai vu 6 fouines qui jouaient sur la route.
Une mère avec 3 jeunes et un couple un peu plus loin à priori. Désolé pour la qualité des photos, la qualité est insuffisante que pour pouvoir améliorer dans photoshop de toute façon (j'ai essayé).

Image
Image
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3612
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

:smt040 :smt040 j'adore les fouines (hors sujet) surtout quand elles dansent sur mon toit ou me bouffent la durite du turbo !!! :biggrin: :biggrin:
Neopilina

Message par Neopilina »

Belles Martres ! :smt116 .
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3612
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

... ouais.. faut connaître la différence... et impossible à savoir surf cette photo (tjs hors sujet)
Neopilina

Message par Neopilina »

Clichés médiocres, mais la blancheur de la gorge ne laisse pas de doute, chez la fouine, qui est de plus globalement plus claire, la gorge est couleur crème, beige. Là, le blanc ressort bien.
MARS

Message par MARS »

C'est possible car il y avait 3 adultes sur les 6 que j'ai vu. Et à priori la fouine est plus territoriale.
Mais je connais très peu ces animaux, jusqu’à il y a 5/6 ans il n'y en avait pas a des kilomètres à la ronde.
Ce qui me fait dire que ce sont des fouines, c'est qu'elles tuent les poules. Mais c'est très boisé dans mon coin.

Pour la qualité des photos, je fais ce que je peut. Il ne faut pas oublier qu'a la base j'ai horreur de prendre des photos.
Mais j'essaierais de trouver un meilleur appareil quand j'aurais le temps. (vu mon planning en journée dans les mois qui viennent cela va être difficile)
Répondre