larves de crapaud

grenouilles et crapauds, les batraciens (amphibiens) sans queue.
Skipp

Message par Skipp »

Au sujet des têtards il faut savoir que contrairement aux larves d'urodèles ils sont végétariens... On peut leur donner des flocons pour poissons d'eaux froides mais également des flocons de purée de pomme de terre... Lorsque j'étais enfant et que je gardais des têtards jusqu'à leur sortie en grenouille (après je les relâchaient dans la nature) je n'avais pas ou très peu de pertes avec cette nourriture !!!
Aconit

Message par Aconit »

...Voire omnivore....... en ce qui concerne les B. bufo........
.......Un grand bac d'eau (du robinet qui aura décanté), bac "ouvert" bien évidement......Une pompe à air et des végetaux pour l'oxygénation de l'eau......... (ici, -dehors- s'alimentaient de larves de moustique)
.......Peut être le fait qu'il n'y ait pas beaucoup d'eau n'arrange rien; la température de celle ci variant énormement si il ni a pas de volume suffisant.............. http://www.reptilis.org/metamorphose/index.htm
.........Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, si tu vois que le trou d'eau dans lequel ils vivent s'assèche........ déplace les.........Et la nature reprendra son cours........
Bonne journée à tous.
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3612
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

merci Aconit !!
Répondre