Identification couleuvre

les serpents venimeux, non venimeux, d'Europe et d'ailleurs.
Répondre
Geo

Identification couleuvre

Message par Geo »

Salut tout l'monde !
J'aurais aimé avoir votre avis sur la photo suivante qui montre une couleuvre aux cotés de cistudes Emys orbicularis...
Image
Le cliché a été pris le 27.04.07 au parc animalier de Ste Croix (Lorraine). Je crois savoir que très souvent une couleuvre observé en milieu humide est une couleuvre à collier, mais je n'ai pas pu discerner de "collier" justement ; reconnaissez-vous l'espèce excate ?
Je met également une photo du milieu si cela peut aider...
Image
Merci à vous !
djp_phillips

Message par djp_phillips »

Salut, cette couleuvre est une Couleuvre à collier (Natrix natrix) -> http://reptilia-amphibia.net/fr/serpent/natrix.html
Geo

Message par Geo »

Merci djp ! Et bravo à Pierre-Yves pour la page qui est consacré à cet animal.
djp_phillips

Message par djp_phillips »

Tu parles du lien sur ma réponse? Car c'est mon site...
Geo

Message par Geo »

Ah merde, exact je me suis trompé ! Et bien félicitations à toi !
Jean

Message par Jean »

Bonjour,
djp_phillips a écrit :Tu parles du lien sur ma réponse? Car c'est mon site...
Très bon site soit dit en passant, j'y reviendrai (et je peux fournir quelques photos).
Quelques coquilles amusantes dans la version française (puisqu'il est d'abord anglophone) :
Natrix maura se nourrit de "verres de terre" (NB verre=glass, ver=worm).
Coronella girondica tue par "construction" (NB construction=building, constriction=constriction) :lol: .
à+
djp_phillips

Message par djp_phillips »

Mince lol, pardon pour ces fautes stupides, j'avoue que je suis aller un peu trop vite, mais c'est parce que en ce moment et depuis longtemps je développe la version anglaise.
Pour la contribution des photos, oui tout est le bienvenu, mais ce qui sera mis sur le site doit avoir un certain standard, mais d'après ton avatar, on doit partager les mêmes standards de photo.
Répondre