faux corail

les serpents venimeux, non venimeux, d'Europe et d'ailleurs.
Répondre
moi

faux corail

Message par moi »

bonsoir. dans ma classe, un nouvel élève est arrivé récemment, et il m'a dit qu'il avait un serpent qu'il avait trouvé dans une forêt, pas loin de chez lui.
Il m'a montré une photo, et je suis sure a 90% que c'est un faux corail. Mais je ne sais rien de plus précis.
En tout cas, il l'a gardé chez lui dans un terra et il s'en occupe bien.
C'est pas normal de trouver un faux corail près de Toulouse....
Vous en pensez quoi? ça vit ou ce serpent exactement?
je pensais que quelqu'un avait abandoné cette bête, bonne hypothèse?
:-k
CoolSnake

Message par CoolSnake »

Ca doit être ca, on trouve de temps en temps des gutt dans les jardins, ou de gros Boidae, etc...
Je pense que l'identification sera plus simple avec photo(s) :wink:
moi

Message par moi »

je n'ais pas la posiibilité d'avoir des photos....mais c'est surement un lampropeltis triangulum nelsoni ou plutot un arcifera, car il n'avait pas lair très gros sur la photo...( mais il n'est pas totalement impossible que ce soit un juvénile.)

En tout cas, si je croisais les anciens propriétaires de ce serpent, je crois que je les filerais a bouffer ( en lamelles ) à la bêêêête qu'ils ont abandonée dans cette forêt.
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

je pense qu'il s'est carapaté plutôt ?
moi

Message par moi »

Mmmmm.....posssssible, en effet.....mais les anciens proprios ne doivent pas habiter très loin alors....(a moins qu'il ait eu le temps de visiter toutes les forêts du coin).
ça sssse balade beaucoup ce genre de sssssserpents?
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

ça peut...
PowerEdge

Message par PowerEdge »

Bonjour, cela aurait été beaucoup plus facile de reconnaitre l'espece de Lampropeltis triangulum avec une photo, car il y en a une bonne 15 de sous especes, mais bon... je tiens aussi a préciser que les colubridés sont expert en evasions... essaye d'avoir une photo cela serait sympa, merci...
Répondre