Un petit biotope en ville

grenouilles et crapauds, les batraciens (amphibiens) sans queue.
Répondre
Juventino

Message par Juventino »

Wyrde, pour ta tonnelle, ta bordure est hyper jolie, dommafe de la cacher avec des jardinières de géranimums (qui risquent de l'abimer en plus.) ; si je peux me permettre..
wyrde

Message par wyrde »

oui j'avoue que c'est moins jolie avec les jardinières...
je vais surement les retirer pour les mettres ailleurs

je me demande ce que je peux mettre comme plante grimpante, clématite, rosier grimpant,... la glycine j'ai peur qu'elle soit trop lourde.

si vous avez des idées je suis preneur!
Juventino

Message par Juventino »

J'ai toujours des odées!!
Chèvrefeuille, voile de mariée, rosier grimpant à petites fleurs...
Bonne soirée!!
wyrde

Message par wyrde »

Merciiiiii

le rosier grimpant à petites fleurs m'intéresse pas mal :)
je vais regarder cela de près

je ferais des photos prochainement
merci juventino
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3612
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

le rosier n'intéresse pas trop les insectes par contre le chèvrefeuille, Lonicera japonica, très parfumé et semi persistant, attire plein d'insectes
Juventino

Message par Juventino »

Si dans le rosier tu as plein de cétoines, les pucerons qui font venir les coccinelles, les gatteculs pour les oiseaux en hiver..et ça sent booooooooooooooooooon!!
Bonne soirée!!
Avatar du membre
zim
membre senior
membre senior
Messages : 130
Enregistré le : 09 nov. 2011 23:42
Localisation : 91 - Arpajonnais

Message par zim »

Tu peux aussi mettre des pieds de vignes, si tu veux de l'ombre l'été, car tu le laisses nu en bas et le feuillage dans la partie haute, n'est pas lourd du tout. Après sur le pied de vigne tu peux faire grimper aussi des clématites qui sont jolies.
Tu peux mettre un pied par chaque poteau.

Vu que tu as si bien bricolé ta tonnelle, tu pourrais rajouter autour de la rembarde, toujours en bois des planches pour faire une sorte de jardinière, mais pas trop haute pour laisser voir ta jolie rembarde en bas, style 15cm dans le quel tu porrais mem faire pousser quelque jolie plante de saison qui ne veut pas trop de terre, ou si non l'utiliser comme bac de culture (salades et radis, par example vont venir très bien), ça depend aussi quand tu as du soleil là bas.
Plant "terrorist"
www.lesrainettes.fr
wyrde

Message par wyrde »

Merci pour vos informations Zim, Yves et juventino

De toute évidence je vais voir pour bricoler des balconière en bois d'ici peu, car là je m'attaque à ma cabane de jardin en ce moment
je vous montrerai des photos par la suite.

les plantes que je vais y placer seront évidement pour accueillir un maximum d'insectes...
Modifié en dernier par wyrde le 07 juin 2012 10:45, modifié 1 fois.
Répondre