Page 1 sur 2

crapauds, sismographes plus efficaces ?

Posté : 04 juin 2012 16:40
par Pierre-Yves
Bonjour,
voici une info qui m'a été donnée via mon mail:

http://observers.france24.com/fr/conten ... ment-terre

http://infosplanetaires.com/themes-mond ... iques.html

Si nos scientifiques acceptent d'y croire alors oui cela pourrait sauver des vies, comme à l'Aquila car les batraciens sont beaucoup plus sensibles que nos appareils de mesure, en tous cas ils semblent anticiper plus rapidement les phénomènes sismiques puissants.

autres liens fournis par un lecteur:

http://www.chine-informations.com/guide ... _2991.html

http://www.lapresse.ca/sciences/201003/ ... seisme.php

http://www.sur-la-toile.com/discussion- ... terre.html

http://observers.france24.com/fr/conten ... ment-terre

http://www.alterinfo.net/Prevision-des- ... 20004.html
quelque part sur le web a écrit :ils détectent la variation de PH par électrolyse de l'eau car les roches sous pression font un effet piezzo electrique quartz (allume gaz) en exemple.
Cinq jours avant le séisme qui anéantit Helas, en Grèce, en 373 avant notre ère, rats, serpents, belettes, vers et scarabées, quittèrent la ville en masse.
A Messine, en Italie, avant le séisme de 1783, les chiens hurlaient si follement que nul ne réussit à les faire taire.
Pendant la nuit qui précède le tremblement de terre de 1805 à Naples, on vit une multitude de sauterelles ramper à travers la ville en direction de la mer.
A Sanriku, au Japon, en 1896, les anguilles envahirent la plage avant un séisme et un tsunami.
Deux minutes avant le tremblement de terre de 1910, à Landsberg, en Allemagne, les abeilles abandonnèrent leurs ruches pour ne revenir qu’à la fin de l’alerte.
Le jour du grand séisme de 1964 en Alaska, les grands ours kodiaks sont sortis d’hibernation et ont quitté précipitamment leurs abris avec deux semaines d’avance.
Une heure avant un séisme en 1964, les habitants de Tachkent, en Ouzbékistan, ont observé avec stupéfaction un exode massif de fourmis qui emportaient leurs œufs.
Deux heures avant un séisme à Yientsin, en 1969, les autorités chinoises ont lancé un avertissement fondé sur l’agitation des tigres, des pandas, des yacks et des cerfs du zoo.
En février 1975, deux jours avant un violent tremblement de terre à Haicheng, en Chine, les porcs se sont mis à se battre dans leurs porcheries. Plusieurs heures avant les premières secousses, les serpents ont quitté leurs trous et ont gelé sur place plutôt que d’y retourner.

Il existe de nombreux autres exemples de comportements qui incitent à penser que les animaux possèdent un instinct spécifique qui fait défaut à l’homme.

Posté : 04 juin 2012 21:08
par zim
Intéressant, mais encore ils n'ont pas des preuves scientifiques...
Il faudrait voir si le meme chose est en train de se passer ces jours ci autour de Modena.

Posté : 05 juin 2012 16:36
par wyrde
intéressant, j'avais déjà lu ce genre d'article sur maxiscience.

Récement ils ont passé sur M6 l"emission E=M6 un documentaire rapide sur les pigeons voyageur et leur faculté à retrouvé leur lieux de naissance.
on a longtemps pensé à des molécules dans le cerveaux qui réagisse au champ magnétique... mais là encore rien de vraiment prouvé d'après eux.

mais une chose est sur c'est que les animaux comme insectes on des facultés étonnante de survie, préservation ...

Posté : 05 juin 2012 17:17
par chatou74
Merci Pierre-Yves pour tous ces liens, c'est passionnant. La jarre m'a bluffé..
Je me souviens lors des deux séismes qui ont eu lieu autour d'Annecy dans les dernières années, qqs minutes avant, il y avait eu un silence incroyable.. plus de chant d'oiseaux, plus un bruit et mes chiens se sont mis à hurler.. et je suis persuadée que les animaux ont une hyper réactivité aux phénomènes naturels de notre planète.
=D>

Posté : 07 juin 2012 16:54
par Juventino
Excusez mon retard..
Très intéressant et intriguant car même si les signes annonçant ce genre de catastrophes sont connus depuis des siècles, on ne les prend guère au sérieux...
A méditer!!
Bonne soirée!!!

Posté : 07 juin 2012 21:40
par zim
T'as bien dit .... des signes.... les scientifiques ne sont pas trop pour des signes, mais des vrai preuves en béton... :(

Posté : 08 juin 2012 16:14
par Juventino
Disons que les signes sont une preuve qu'il se passe quelquechose, qu'il y a une probabilité de...
Buona serata!!

Posté : 08 juin 2012 17:56
par zim
disons que je suis totu à fait d'accord avec toi. Mais moi je ne suis pas un scientifique.
Avec des signes on fait beaucoup des choses, mais il faut savoir les accepter dans le bon et dans le mauvais caus aussi.

Qu'est-ce que je suis zen..... je ne me reconnais meme pas.... :smt040