salamandres mâle ou femelle

tritons et salamandres, batraciens pourvus de queue.
triton

Message par triton »

AH BOooN??? :roll:
Je sais bien Pierre Yves! Ce n'était qu'un exemple... ;-)
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3613
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

oui car j'en ai observé des centaines en plusieurs années, jamais eu ce cas de figure!
Skipp

Message par Skipp »

Comment faites vous pour en voir ? car... Je n'en ai encore jamais vu... Il faut sortir de nuit ? Ou au crépuscule ?
Johan

Message par Johan »

merci pour ces réponses
si c'était une autoroute ou une route + fréquentée, je pense tout simplement que la population locale de salamandre aurait déjà disparue depuis belle lurette!
je vais voir ce que je peux faire, mais ma réflexion c'est qu'il faudrait un sacré nombre de seaux pour que la probabilité qu'un nombre conséquent de salamandres tombent dedans !
a mon avis, à part le système de barrières de part et d'autre de la route, on pourra pas empêcher ces dames d'aller se mettre sur la route !
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3613
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

les seaux sont à mettre AVEC les barrières pour les récolter et les mettre le long du ruisseau. Etudie le terrain et fais un rapport ici quand tu auras du temps.
Johan

Message par Johan »

Voici des photos de salamandres tachetées prises le week end dernier près de chez moi (elles étaient sur la route)
la première a le corps très gonflé, avec la queue un peu abimée, elle n'avait pas l'air en très bonne forme:
Image
La seconde, plus élancée, plus longue, avait fière allure :
Image
Si vous avez des commentaires, je suis preneur, notamment sur leur sexe, pourquoi la première a le corps si enflé etc...
Johan
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3613
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

pour le sexe je dirais plutôt femelle mais comme ça, c'est juste une approximation de la base de la queue...la première, portante ou malade ? Il faudrait que je l'aie vue pour dire... la seconde est superbe avec les lignes continues.
Répondre