Moulin de Vert et environs (Allondon), printemps 2008-2012

observations de terrain (à poster ici si plusieurs espèces ou genres sinon se reporter au topic adéquat).
666

pas mal

Message par 666 »

Bravo a tous excellentes photos du moulin de vert
ici en valais les vipères commencent a s'accoupler a 1500m
je vais 2 a 3 fois par semaines dans mes coins d'observations et j'en es photographiés et attraper pas mal , même avec la neige a coté

ci j'arrive un jour a mettre des photos sur ce site je vous en présenterais quelque une , je vais partir ces prochain jour au tessin a la recherche d'aspic de Redi , il y a une des dernières station de cette sous espèce d'aspic au sud du Tessin et des Vipera ammodytes.


salutations


yves brunelli

PS : le samedi 26 avril je donne une formation au accompagnateur du wwf de genève au moulin de vert
et d'autre excurtion les semaine qui suivent
Muveran

Message par Muveran »

Salut Yves,
Là, tu commence à m’inquiété #-o? Explique moi si tu veux bien le problème dans son ensemble, c’est où que cela te pose prob… essaye de me donner des détails !
Je t’ai envoyé un tuto assez clair me semble t’ il ?
Dany

Rien à redire, c'est du beau boulot =D>
Par contre ton site, pas facile pour si retrouver #-o
Félicitations et bonne continuation =;
Modifié en dernier par Muveran le 15 avr. 2008 18:09, modifié 1 fois.
666

Message par 666 »

bon il y a plus rapide pour voir mes photos , consulter mon site sur http://www.treknature.com/members/yves6 ... itzerland/


voila
rengoune

Message par rengoune »

Bon, je vois qu'il va falloir aiguiser mes yeux à voir ce qu'a vu Anty je reste baba pourtant j'y ai été dimanche, je rage.
Gypaète, bravo pour le piqué de tes photos, avec quelle matos tu tires si ce n'est pas indiscret ?
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3612
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

16 avril, rencontres herpétologiques et un garde-faune

Message par Pierre-Yves »

que je ne nommerai pas si la situation en reste là: j'ai capturé délicatement une vipère aspic, l'ai déplacée de 2 mètres pour une pose photo de 5 minutes; dénoncé par un "soit disant gendarme" (bien camouflé en photographe amateur friqué), sans plaque, à l'aide de son natel auprès du responsable local des gardes faunes qui en a dépêché un très rapidement alors que je n'étais même pas dans la réserve ... je vous informerai de la suite de la verbalisation, si elle a lieu, car je me suis permis d'écrire au garde cantonal.
Ceci est une information, je ne souhaite pas de commentaires, j'ouvrirai un sujet en temps opportun si jamais.
Le temps était doux (11° T° air, 20° en local voire plus), deux jours d'accalmie entre perturbations...
3 Vipera aspis, 1 Hierophis viridiflavus, 1 Natrix maura, des 10 aines de Lacerta bilineata qui se laissent approcher à 10 cm si on reste très doux dans les mouvements, une bonne 20 aine de cistudes, Emys orbicularis, tortue d'eau douce indigène réintroduite et 1 Trachemys scripta elegans, tortue de Floride dont la présence résulte d'un lâcher sauvage, bien plus préjudiciable que le déplacement de 2 mètres d'un mâle de vipère.
M'accompagnaient: mon fils Florian, Gypaète, Anty, deux autres photographes.

La vipère aspic, dans tous ses états...
Image

Image

Image

Image

Une verte et jaune que je n'ai même plus osé l'approcher:
Image

un des innombrables et magnifiques lézards verts:
Image

Image

La couleuvre vipérine, si souvent tuée par manque d'information car confondue avec la vipère (ce qui n'excuse rien mais qui nécessiterait des panneaux ou posters explicatifs sur l'herpétofaune):
Image

Une mouche particulière, je mets le nom dès que je l'ai trouvé:
Image

Et notre cistude:
Image
666

gardes faune

Message par 666 »

ha qu'il sont pénibles ces gardes faunes, il ferais bien de regardé qui fais quoi , je suis tombé il y a quelques semaines sur un photographe qui ma tenue les mêmes théories sur la capture des animaux pour les photos , mais je l'es remis en boite rapidement , pour mon excurtion pour le wwf a genève le 26 avril , je crois que je vais capturer des vipères et des couleuvres en valais et les présentér au participants, comme sa ces messieurs n'auront rien a dire , il est quand même drôle que les gens soit ci pénible dans le canton de Genève.
Je n'est jamais vu ca en Valais ni dans d'autre canton et pourtant , je cours après les serpents toutes l'année pour mes photos et dans la plupart des reserves du Valais et d'ailleurs je connais pratiquement tout les gardes chasses et faunes , et la question qu'ils me pose c'est pourquoi je ne les tuent pas et non pourquoi je les attrapent


yves b.
Muveran

Message par Muveran »

Ta mouche ne serait pas un Grand bombyle (Bombylius major)
Source :
http://aramel.free.fr/INSECTES15ter-11.shtml
Image
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3612
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

c'est, effectivement, merci pour le tuyau.
Répondre