Crocodiles à Paris

Crocodylus, Alligator, Melanosuchus, Gavialus etc.
djp_phillips

Crocodiles à Paris

Message par djp_phillips »

C'é´tait quoi l'histoire des crocodiles dans les égous à Paris, cet histoire est ancien mais j'avais jamais compris, c'était quoi?
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

je connais une histoire d'alligator dans les égouts de New-York mais pas à Paris.
Bon, il y a 2 choses:
1/ les gens achètent des crocodiliens sans connaissances et ils grandissent.
2/ ils les mettent aux "W-C".
3/ les égouts des grandes villes ont une température et une nourriture (rats) permettant aux sauriens de survivre en hiver.
4/ tout cela peut être plausible.
5/ tout cela n'est que délire populaire.
6/ je n'en sais rien !!
En fait cela ne fait pas 2 choses mais 6.... :roll:
djp_phillips

Message par djp_phillips »

Oui 6 :D
Je sais pas c'était une histoire... je n'entends plus parler de çå de toute façon.
asterion

Message par asterion »

Oui mais tu sais les alligators peuvent parcourir de longues distances à travers les égoûts. Dans leur carte de répartition ils ne prennent pas en comptent ceux qui "voyagent en sous sol".
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

Alors il doit y avoir un sacré réseau d'égoûts qui relie la Caroline du nord à l'état de New-York...Non, ce n'est pas possible.
naturafab

Message par naturafab »

Je pense qu'il y a beaucoup de phantasmes de journalistes à sensation la dedans. En tout cas je ne sais comment sont les egouts de NY, mais je vois trés mal des crocodiles survivre dans les égouts de Paris.
Skipp

Message par Skipp »

Cette histoire de crocodiles dans les égouts de New-York qui se nourrirait des rats des égouts fait partie des légendes urbaines. Si le sujet vous intéresse ils vendent un excellent petit bouquin à moins de 10 € : "Légendes urbaines, rumeurs d'aujourd'hui" de Véronique CAMPION-VINCENT et Jean-Bruno RENARD, aux Éditions PAYOT.
A la base de cette légende urbaine existe néanmoins des faits attestés de quelques rares cas de découvertes d'alligators dans les égouts New-yorkais... Ces cas ont eû lieu dans les années 30 et depuis rare ont été les découvertes d'autres sauriens. Mais il est possible d'en retrouver occasionnelement.
Le paroxysme dans cette légende urbaine a surtout était atteint lorsque la légende racontait que ces aligators étaient devenus albinos et aveugles du fait de l'adaptation à leur nouveau milieu, qu'il y'aurait eû plusieurs attaques dans les toilettes publiques de la ville, et que ces aligators seraient devenus extrêmement féroces suite à l'ingestion de drogues que les dealers auraient jetés dans les toilettes suite à des raids anti-drogues de la police... :lol:
Donc comme dans toutes légendes urbaines il existe une part de vérité et un phantasme de peur qui s'est ajouté par dessus...
Skipp

Message par Skipp »

Et à propos de ces crocodiles dans les égouts de PARIS il semblerait qu'un crocodile fut capturé dans les égouts parisiens le 26 septembre 1985, le quotidien France Soir en fit l'écho dans un article et y ajouta même une photo... Ce crocodile isolé, perdu dans les égouts, relança à lui seul la légende urbaine des égouts envahits de sauriens...
Répondre