Alligator sinensis, l'Alligator de Chine

Crocodylus, Alligator, Melanosuchus, Gavialus etc.
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3599
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

il faut toujours se méfier des sources "scoop" ou alors approfondir la recherche.
Cette carte a des points explicatifs, en ce qui concerne les USA, ces points se trouvent tous autour de centres zoologiques ou d'élevage donc les données n'ont pas de valeur scientifique.
http://www.discoverlife.org/mp/20m?kind ... +niloticus
Neopilina

Message par Neopilina »

Il existe plusieurs autres intrigants parallèles : le limule est présent en Asie du Sud-Est ( "Crabe des Moluques" ) et sur la façade Atlantique Sud des Etats-Unis, Il existe trois espèce de salamandre géante : une en Chine, une au Japon, et une aux Etats-Unis, ...

On peut voir les deux alligators, entre autres, à la fameuse ferme aux crocodiles, c'est un magnifique souvenir, je recommande à tous ce déplacement, prendre tout son temps pour découvrir les crocodiliens.

Pour info, le dauphin d'eau douce du Zang-Tsé a été officiellement déclaré disparu... :evil:
Skipp

Message par Skipp »

Neopilina a écrit :Il existe plusieurs autres intrigants parallèles : le limule est présent en Asie du Sud-Est ( "Crabe des Moluques" ) et sur la façade Atlantique Sud des Etats-Unis
Dans ce cas là, l'ancienneté des limules peut expliquer pourquoi on en trouve en des endroits aussi éloignés. Il existe encore 5 espèces de limule.
Neopilina a écrit :Il existe trois espèce de salamandre géante : une en Chine, une au Japon, et une aux Etats-Unis, ...
Par contre, là, l'on a affaire à des espèces différentes.

Ce qui m'étonnait dans le cas des crocodylus niloticus c'est que, d'après une carte trouvée sur le net, ils semblaient être également présent aux Caraïbes... Il semblerait, comme l'a signalé Pierre-Yves, que ce soit une erreur... comme on en trouve beaucoup sur le net. Dommage... j'aime bien ce genre de découvertes qui remettent parfois en cause ce que l'on connaissait auparavant.
Neopilina a écrit :Pour info, le dauphin d'eau douce du Zang-Tsé a été officiellement déclaré disparu... :evil:
Malheureusement la protection des espèces animales est le dernier des soucis du gouvernement de la dictature maoïste chinoise. Ils ont déjà peu de respect pour la vie humaine alors les animaux... Il serait pourtant important d'interdire les pratiques préhistoriques de la pharmacopée chinoise !!!
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3599
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

dites-moi, les sinos-américains, vous pourriez nous informer sur les 3 salamandres géantes (nouveau topic), je ne connais que Megalobatrachus japonicus... MERCI
Neopilina

Message par Neopilina »

Sujet, salamandres géantes, transféré dans "Urodèles".
Modifié en dernier par Neopilina le 18 juil. 2012 22:11, modifié 1 fois.
Juventino

Message par Juventino »

Très intéressant!!
Merci!!
Répondre