Araignées qui pondent sous la peau...

araignées, mygales, scorpions, scolopendres etc.
CoolSnake

Message par CoolSnake »

zul a écrit ::D t'es pas tout seul.
non je me demande si c'etait pas un reportage M6 ( :? ), il y avait plein de trucs vraiment crade, du tenia (le - trash) a des especes de poissons qui te rentre dans le corps (je dirais pas par où), des genre d'acariens dans les yeux en passant par une erraflure de la cornée, etc ... horrible :x
Je l'ai vu il y'as 1 ou 2 ans....horrible.....
Depuis je passe mon temps à me laver, et mes cotes de porc sont bien grillé :-D
zul

Message par zul »

:lol: assez traumatisant c'est clair
Ranig

Message par Ranig »

A propos des vers (?) tropicaux incrustés profondément sous la peau et dans le muscle, oui, ça existe, une de mes amies en a eu un dans le dos, en revenant du Gabon, je crois (ou du Zaïre ?).
Les services "médecine tropicale" des hôpitaux (hôpitaux militaires souvent) ont l'habitude.
C'est là qu'il faut se renseigner, loin de tout fantasme, pour ceux qui sont intéressés !
Ces vers sont impressionnants, mais moins dangereux que tout un tas de protozoaires ou autres micro-organismes qui peuvent vous infecter sous bien des latitudes.
Skipp

Message par Skipp »

Ranig a écrit :Ces vers sont impressionnants, mais moins dangereux que tout un tas de protozoaires ou autres micro-organismes qui peuvent vous infecter sous bien des latitudes.
Sauf qu'ils peuvent rendre aveugle... Ces vers sont les ONCHOCERCA VOLVULUS, responsable de la cécité des rivières.
Voir ici:
http://www.asnom.org/fr/442_onchocercose.html
sophy

Message par sophy »

Pierre-Yves a écrit :il existe effectivement de guèpes parasites y compris en Europe, mais des araignées, jamais entendu parler. De nombreuses espèces de mouches peuvent pondre et les vers font des dégats parfois mortels (Lucilia .sp).
je connais "bien" ces mouches dont les vers se nourrissent de l'organisme vivant sur lequel ils ont été pondus. En effet, il y 3 ans, j'ai perdu un mouton (nous en élevons toujours quelques uns) de cette manière. Nous l'avons trouvé couché, impossible de le mettre debout. En tentant de l'aider nous nous sommes rendu compte qu'il perdait sa laine, et en dessous ça grouillait de vers. Ils étaients partout, sous la peau, dans la laine... ils le dévoraient vivant. C'est assez "traumatisant". Le mouton n'a pas survécu et le véto nous a alors parlé de "la mouche du mouton". je ne connais pas son nom scientifique, désolée. Le véto nous a dit qu'il était fréquent que ces mouches pondent sur les pelages laineux : moutons, certaines races de chien ....
bonne soirée
Skipp

Message par Skipp »

sophy a écrit :Le véto nous a dit qu'il était fréquent que ces mouches pondent sur les pelages laineux : moutons, certaines races de chien ....
bonne soirée
A mon avis, avec l'épaisseur de sa laine le mouton ne peut se gratter pour faire partir les vers. C'est à peu près le même problème avec les hérissons... J'ai lu qu'un hérisson qui sort le jour à peu de chance de survivre car si les mouches lui pondent dessus avec ses picots il n'a aucune possibilité de faire partir les asticots.
Répondre