Quelques chenilles dans les Alpes de Haute Provence

papillons, scarabées, sauterelles, mantes etc.
Répondre
CatherineK

Quelques chenilles dans les Alpes de Haute Provence

Message par CatherineK »

Lymantria dispar (Linnaeus, 1758) - Lymantriidae bis (2).jpg
Lymantria dispar (Linnaeus, 1758) - Lymantriidae bis (2).jpg (58.52 Kio) Vu 7400 fois
Lymantria dispar (Linnaeus, 1758) - Lymantriidae bis (1).jpg
Lymantria dispar (Linnaeus, 1758) - Lymantriidae bis (1).jpg (102.62 Kio) Vu 7400 fois
Chenille du Sphinx de l'Euphorbe - Hyles euphorbiae L. - Sphingidae Macroglossinae 1.jpg
Chenille du Sphinx de l'Euphorbe - Hyles euphorbiae L. - Sphingidae Macroglossinae 1.jpg (54.24 Kio) Vu 7400 fois
Chenille du Sphinx de l'Euphorbe - Hyles euphorbiae L. - Sphingidae Macroglossinae 1 (2).jpg
Chenille du Sphinx de l'Euphorbe - Hyles euphorbiae L. - Sphingidae Macroglossinae 1 (2).jpg (72.58 Kio) Vu 7400 fois
Bonsoir à tous, :biggrin:

Quel joli spectacle que de voir défiler de magnifiques chenilles ; elles nous offrent de splendides couleurs :biggrin: !
Amicalement,
Catherine
(Photos prises dans mon jardin, à 650 m d'altitude).
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

bon.... une suggestion qu'on passe chez toi à l'occasion, mets le nom de ton village, plus facile à trouver que des points GPS (en copier coller bien sûr !!!) :-D :-D
Tu as de la chance c'est très riche chez toi.... ici à Genève, il ne reste plus grand chose en insectes mais, curieusement et à cause du réchauffement, on y voit des mantes religieuses qu'on ne voyait pas à l'époque où j'étais passionné d'entomologie.
FRANKY ?????? c'est pour toi ici !!!!
CatherineK

Message par CatherineK »

C'est dans un village perché dans les collines : Puimichel :biggrin:
Comme ma première passion est l'entomologie, j'ai pris l'habitude d'indiquer les coordonnées géographiques précises :wink:
Bien amicalement,
Catherine
Juventino

Message par Juventino »

Village perche comme son nom l'indique!!
Répondre