Frelons asiatiques.

papillons, scarabées, sauterelles, mantes etc.
Avatar du membre
jicky24
membre junior
membre junior
Messages : 56
Enregistré le : 05 août 2011 13:14
Localisation : MONTIGNAC 24

Frelons asiatiques.

Message par jicky24 »

Bonjour,

J'ai vu ce spectacle qui m'a surprise dans mon jardin.

Est-ce courant des frelons asiatiques se jetant sur de la viande ? Là, c'est une pauvre souris :(
Reste à savoir si ce sont eux qui l'ont tuée ??

Image
Juventino

Message par Juventino »

En effet, il est relativement fréquent de voir des guêpes (les frelons sont des grosses guêpes) manger de la viande.
Si on mange en extérieur et qu'on laisse des restes de grillades, ils apprécient!!
Très belles photos!!
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3611
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

belle je ne sais pas, intéressante car maintenant je vois nettement cette nouvelle espèce invasive. Je confirme que les guêpes peuvent être volontiers carnivores et même charognardes par contre j'ai toujours vu les frelons être insectivores et frugivores... jamais vu de frelons sur un cadavre. Une souris ne pourrait être tuée par des frelons (car trop fugace) que si elle rentre dans le nid et la souris n'est pas stupide je pense à ce point. Ces frelons auront surtout été opportunistes, j'espère... :?

Merci de mettre ta localisation dans ton profil stp ainsi que la localisation de cette intéressante photo.
Juventino

Message par Juventino »

vrai que la localisation est très importante!!
Skipp

Message par Skipp »

Pierre-Yves a écrit :Je confirme que les guêpes peuvent être volontiers carnivores et même charognardes
C'est d'ailleurs pour cela que les guêpes sont les vecteurs des gastro-entérites estivales. Elles se posent sur les cadavres lorsqu'elles en rencontre... puis si il y'a une boulangerie dans les environs elles vont se poser sur les gâteaux... :?
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3611
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

les boulangers vont t'adorer :(
Juventino

Message par Juventino »

ça c'est crade..
Bo, j'ai une belle photo de prédation de frelon, vous l'aurez Mercredi!!
Si vous êtes sages et ne dites pas des beurkeries..
Bonne soirée!!
Avatar du membre
jicky24
membre junior
membre junior
Messages : 56
Enregistré le : 05 août 2011 13:14
Localisation : MONTIGNAC 24

Message par jicky24 »

Bonsoir,

La photo a été prise à Montignac en Dordogne.

J'essaie en ce moment que les feuilles tombent, de localiser le nid qui ne doit pas être bien loin vu le nombre de ces bestioles dans mon jardin, et plus particulièrement sur mon pommier...

Si je le trouve ... photo :biggrin:
Répondre