efficacité des coccinelles contre les pucerons

papillons, scarabées, sauterelles, mantes etc.
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

je ne sais pas... j'ai plus de 7 points qu'autre chose
Juventino

Message par Juventino »

Alors, en ce qui concerne l'espèce asiatique, je peux te dire que beaucoup de gens sur des forums entomologiques se cassent les dents (moi la première) pour être sûre de bien l'identifier..
Car, il faut savoir que bon nombre de genres de coccinelles sont très variables, tant pour les couleurs que les taches ou dessins, alors ça rend les choses à la fois plus intéressantes mais aussi plus compliquées.
De plus, on a beaucoup diabolisé la bestiole et donc certains redresseurs de torts bien intentionnés mais parfois ignorants préconisent l'élimination à vue.....alors qu'il faut un bon moment avant d'être sûr de l'identification et qu'il n'est pas toujours facile d'aller au delà du genre!!!
Il me semble que j'ai mis ici des liens concernant les coccinelles, et tu peux aussi voir les notres sur notre site..
Bonne journée!!
wyrde

Message par wyrde »

D'accord, merci pour l'information,
Car moi même j'ai toujours pensé avoir beaucoup de coccinelle asiatique
plus il y a de table noir et plus je me disais à c'est une asiatique, mais cela n'est pas pour autans que je les tuais,
j'ai de temps en temps une jaune ou une blanche voir des noirs avec fond rouge se promener aussi... mais elles sont de taille plus petite.

je vais chercher sur le forum les articles sur les coccinelles 8-)
Juventino

Message par Juventino »

Avec plaisir!!
Répondre