guêpes

papillons, scarabées, sauterelles, mantes etc.
Skipp

Message par Skipp »

Autres infos...
Il existe en Asie des guêpes, abeilles et frelons bien plus grandes que les petites espèces que nous avons en Europe.
En Inde du nord il y'a l' Apis Dorsata. L'abeille géante de l'Assam (un excellent reportage leur a été consacré sur "La 5"). Dont le dard est trop fois plus long que celui de nos abeilles et dont le venin est beaucoup plus violent que celui de nos abeilles (une de leur piqûre correspondrait à 30 piqûres de nos abeilles).
Image
Et en Asie du sud-est, jusqu'en Chine, en Corée et au Japon ils ont un terrible frelon géant, la Vespa mandarinia... Il fait plus de 40 morts par an au Japon et une seule de ses piqûres peut tuer un homme même si celui ci n'est pas allergique...
Image
La peur que nous avons de nos petites abeilles, guêpes et frelons ferait donc bien rire les asiatiques...
sophy

Message par sophy »

ouah !!! très impressionnant tout ça !
j'ai déjà entendu parler de "transports passifs" d'insectes d'un continent à l'autre par l'intermédiare d'avions, de bateaux etc.....
Espérons que ceux là resterons chez eux. D'ailleurs je me demande : pourraient-ils survivre dans un pays comme le notre ?
bonne soirée
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3611
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

gloups... j'ai déjà vu des frelons ou guèpes surdimensionnées durant mes voyages, je me suis toujours méfié à juste titre dirais-je lorsque je lis ça !!
Répondre