Un crapaud blessé à une patte, que faire ?

grenouilles et crapauds, les batraciens (amphibiens) sans queue.
iwao72

Message par iwao72 »

effectivement, il est mort..
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

ne fais pas n'importe quoi avec les cadavres, il faut détruire les agents pathogènes qui risquent de se transmettre à la faune locale, porte les chez un veto qui les fera incinérer en principe gratuitement.
iwao72

Message par iwao72 »

je l'ai mis au congélo..
un deuxième vient de mourir. c'est l'hécatombe et je sais pas quoi faire. je crois que les deux derniers seront finis avant demain...

dis question bête mais ça me taraude, est-ce que la fumée de cigarette pourrait avoir été dangereuse? la pièce est bien aérée mais j'y ai fumé pas mal.
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

non non je te dis que c'est une saloperie contractée soit durant l'envoi d'Asie soit chez eux. Tu leur écris ou tel pour te faire rembourser ce qu'ils ne feront pas, ils te feront un avoir, regrettable expérience, les autres ne vont pas tarder....
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

et maintenant, où en est cette situation ?
Juventino

Message par Juventino »

Désolée..
iwao72

Message par iwao72 »

désolé pour le retard.
eh bien la situation n'est pas au mieux, j'ai attendu un peu de voir si les deux crapauds restants se rétablieraient, car ils n'ont pas de marques visibles et un des deux a mangé un ver de terre et un cloporte, ce qui me paraissait déjà très bien.. mais là j'ai l'impression que c'est de pire en pire et je vais effectivement me résoudre au véto même si je crains que c'est la fin pour eux, car ils bougent de moins en moins. ils se déplacent avec peine pour se baigner une fois par jour et c'est tout.

je viens de trouver un sujet sur un autre forum qui semble parler exactement du même problème pour le même crapaud : http://www.reptilic.com/viewtopic.php?f ... 03&start=0

faut croire que ce genre de crapaud n'est pas si robuste que ça et doit avoir beaucoup de mal à s'adapter à nos contrées ou qqchose du genre..
Pour ce qui est de savannah t'avais raison Pierre-Yves, j'ai juste eu droit à un bon d'achat équivalent au prix des deux crapauds morts, les autres étant encore en vie.. et pas question bien sûr de rembourser les frais de port. J'imagine qu'avec un peu d'acharnement j'aurais pu obtenir plus mais faudrait prouver que l'infection datait d'avant l'envoi. Bref voilà ou j'en suis, c'est vraiment bête car j'adore ces bestioles.. et personne n'en vend par où j'habite.
iwao72

Message par iwao72 »

je crois que je suis en train d'assister à la mort du troisième crapaud. il se tord de convulsions dans tous les sens c'est horrible à voir.. ptain :/
Répondre