Un petit biotope en ville

grenouilles et crapauds, les batraciens (amphibiens) sans queue.
Répondre
Juventino

Message par Juventino »

Avec plaisir!!
Profite bien de ton petit paradis!!
Bonne soirée!!
wyrde

Message par wyrde »

Tadam O:)

Ce dimanche j'en ai profité pour libéré 10 nouvelles grenouille de mon bac pour les déposer dans le bassin
il doit me rester encore une dizaine à libérer prochainement...

j'en ai profité hier avec un peu de soleil pour jardiner un peu... un régal car sa sauter de partout ^^

voici ici l'une d'elle... niveau couleur j'en ai vu une qui briller... d'un vert doré ... magnifique, mais je doute qu'elle garde cette couleur...
je suis étonné qu'elles grossissent si vite...
hier soir au bassin j'avais une nuée d'insectes de petite taille tournoyant au dessus de l'eau.
grenouille rousse.jpg
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

jolie rousse... elles ne se nourrissent pas tellement de moucherons volants, mais plutôt de petits insectes et invertébrés rampants, y compris de petites limaces.
Juventino

Message par Juventino »

Donc un vrai bienfait d'en avoir!!
wyrde

Message par wyrde »

ah c'est bien si elles mangent les limaces du jardin :)

j'ai déjà les grives et merle qui systématiquement nettoie mes salades d’escargots :-D
ils ont pris le rythme, car ils vont toujours sur la même pierre dépiauter leurs escargots.
Juventino

Message par Juventino »

ils sont très malins!!
wyrde

Message par wyrde »

Bonjour tout le monde

J’espère que vous allez bien?
Le bassin se porte toujours aussi bien, mes grenouilles on bien poussé depuis 2012
en début de saison j'en ai compté une vingtaine et j'ai eu au total 7 grappes d’œufs et 1 cordon d’œufs de crapaud.
coté tortue j'en ai 6 qui vivent à l'année dehors et une douzaine d'écrevisses, escargots d'eau et quelques poissons.
j'ai toujours le héron qui vient se nourrir, et je n'ai encore rien trouvé de génial pour le dissuadé de venir prendre l'apéro au bassin...
du coup je le fais sauver lorsque je le vois :)

bonne journée
gaël
wyrde

Message par wyrde »

Grenouille Rousses (pontes)
aaaa.JPG
aaaa.JPG (122.21 Kio) Vu 8900 fois
Zoom sur les oeufs
aaaaa.JPG
aaaaa.JPG (131.76 Kio) Vu 8900 fois
Répondre