Chez ou près de chez moi

grenouilles et crapauds, les batraciens (amphibiens) sans queue.
MARS

Message par MARS »

Hier soir(23h00) le long de la maison, un crapaud commun qui se baladait.
J'espérais tomber sur un crapaud calamite mais ils ne chantaient pas hier. Et je n'ai rien vu d'autre.

Image
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3612
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

charmante femelle 8-) :roll:
wyrde

Message par wyrde »

elle est magnifique
MARS

Message par MARS »

Cela va faire une semaine que je la vois tous les soir. Elle n'est pas très farouche.
Il y en a d'autres(plus grosses) mais je ne les ai pas vue depuis longtemps (un bon mois). Les mâles semblent rester plus près de la mare.
wyrde

Message par wyrde »

tu as beaucoup d’escargots et de limaces chez toi ?
MARS

Message par MARS »

wyrde a écrit :tu as beaucoup d’escargots et de limaces chez toi ?
Enormément. C'est même un problème pour le jardin (la nouvelle mare ne sera pas loin du jardin, ce qui sera un plus)
Enfin, pour être précis, dans le terrain ou il y a les poules il n'y a plus d'escargots et presque plus de limaces.
Neopilina

Message par Neopilina »

Pour les limaces dans le jardin : coupelles basses de terre cuite et bière. Bio et radicale, elles en raffolent.
MARS

Message par MARS »

Neopilina a écrit :Pour les limaces dans le jardin : coupelles basses de terre cuite et bière. Bio et radicale, elles en raffolent.
C'est ce que j'ai fait, mais elles sont trop nombreuses pour que cela soit vraiment efficace.

Sinon, cela faisait 2 jours que je ne voyais plus le crapaud de la photo précédente. La raison, je l'ai vue ce soir, un plus gros a pris sa place.

Image
Image

Cela fait quelques jours que je n'entend plus les calamites chanter. J'aurais cru en entendre ce soir avec toute l'eau qui est tombée de la journée mais ce n'est pas le cas.

J'ai aidé 2 tritons a traverser la route (alpestre mâle et femelle), cela faisait longtemps.
Répondre