Chez ou près de chez moi

grenouilles et crapauds, les batraciens (amphibiens) sans queue.
Répondre
Neopilina

Message par Neopilina »

En dehors de la repro, je ne crois pas qu'un crapaud puisse en chasser un autre, :-D , j'ai 1800 m2, j'en ai bien plus d'une centaine ! L'hiver j'en ai plusieurs dizaines qui se mettent hors gel dans une cave qui donne sur le terrain, ça cohabite sans difficulté.
wyrde

Message par wyrde »

il est énorme ton crapaud sur la photo ! c'est impressionnant
Cette hivers j'ai retrouvé dans mon égout 3 crapauds ensemble et de taille complétement différente.

Lorsque j'ai mit mon bassin au bord du jardin je pensais avoir moins de limace et d’escargots , mais pour le bien des batraciens j'ai laissé une zone autour du bassin sauvage.
du coup j'ai d'avantage d’escargot et limace que j'essaye de limiter avec les coupelles de bière.
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3611
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

pas si énorme, c'est une femelle de taille standard.-.. si vous voulez de l'énorme vous regardez Bufo bufo spinosus qui est plus grand qu'une main d'homme adulte
MARS

Message par MARS »

Bien sur, un spinosus est beaucoup plus gros, mais il n'y en a pas par chez moi. :wink:

Reste quand même que pour un bufo bufo femelle, elle est de belle taille. Cela doit faire quelques années qu'elle est adulte.

Pour les limaces et les escargos, on verra bien ce que cela va donner avec l'augmentation du nombre de crapaud. Mais je sais bien qu'ils ne vont pas tout manger.
Il y en a aussi énormément sur les routes (et qui se font écraser, forcément)
wyrde

Message par wyrde »

ah mais moi je trouve sa femelle de belle taille, dans mon jardin elles ne sont pas aussi grosse.
MARS

Message par MARS »

wyrde a écrit :ah mais moi je trouve sa femelle de belle taille, dans mon jardin elles ne sont pas aussi grosse.
D'ici quelques années elles devraient atteindre la même taille chez toi. :wink:
MARS

Message par MARS »

J'ai trouvé pourquoi le crapaud n'apparaissait plus depuis maintenant 3 jours. :cry:
(si c'est le même, bien entendu. Il y en a au moins 5/6 autour de la maison, mais je ne fait que très rarement le tour de la maison de la nuit)

Image

Je miserais sur un hérisson. Les pattes arrière sont mangées presque entièrement ainsi qu'une des pattes avant.

Le voisin qui n'a pas fermé sa sous toiture et qui a énormément de moineaux qui nichent dedans. J'espérais avoir des moineaux sur la photo mais on ne les vois pas à priori. Par contre, on vois très bien les graminées en fleur dans la corniche. :smile:

Image
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3611
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

difficile à dire pour la mort du crapaud et encore plus difficile voire impossible à dire si c'est le même :(
Répondre