Chez ou près de chez moi

grenouilles et crapauds, les batraciens (amphibiens) sans queue.
wyrde

Message par wyrde »

Magnifique photos !
et c'est vraiment bien ce que tu va faire...
j'adorerai avoir des tritons par chez moi, j'en ai vu quand j'ai fais mon bois cette hivers à quelques km de chez moi mais pour l'instant aucun n'est venue à la maison :) j’attends !!! on sait jamais.
MARS

Message par MARS »

Quelques kilomètres est un peu loin. Mais il ne faut pas désespérer.
Il aura fallu 30 ans pour que le crapaud commun vienne pondre chez moi. Et pourtant, j'en ai toujours eu sur le terrain car les marres ou il se reproduisait ne sont pas très loin de chez moi.

Par contre, je vais sans doute procéder a quelques modifications dans mes plans du à la présence de crapaud calamite dans le coin. Je vais essayer de créer un environnement propice pour eux, mais la place disponible est limitée.
Je compte mettre du sable sur une partie du terrain avec une bâche au dessus. Il me faudrait plus de terrain, mais c'est trop tard pour acheter ceux proche de chez moi (on a construit des maisons dessus!)
Neopilina

Message par Neopilina »

Les situations sont vraiment très variables : ma mare a fêté sa première année ce mois ci.
En quelques mois, l'année dernière après la mise en eau, je me suis retrouvé avec des dizaines et des dizaines de crapaud commun, antérieurement absent de mon terrain. Les grenouilles vertes ( P. Ridibundus. ) sont arrivées ce printemps ci.
wyrde

Message par wyrde »

il y a pas c'est magique un plan d'eau... cela attire du monde
insectes, batracien, oiseaux...
MARS

Message par MARS »

Hier soir(23h00) le long de la maison, un crapaud commun qui se baladait.
J'espérais tomber sur un crapaud calamite mais ils ne chantaient pas hier. Et je n'ai rien vu d'autre.

Image
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

charmante femelle 8-) :roll:
wyrde

Message par wyrde »

elle est magnifique
MARS

Message par MARS »

Cela va faire une semaine que je la vois tous les soir. Elle n'est pas très farouche.
Il y en a d'autres(plus grosses) mais je ne les ai pas vue depuis longtemps (un bon mois). Les mâles semblent rester plus près de la mare.
Répondre