Chez ou près de chez moi

grenouilles et crapauds, les batraciens (amphibiens) sans queue.
MARS

Message par MARS »

Pierre-Yves a écrit :et bien courage et merci pour eux ! =D>
Je le fais avec plaisir. Je regrette même de ne pouvoir faire plus.

Le crapaud vu il y a 2 jours et que j'ai aidé à traverser :

Image
Avatar du membre
zim
membre senior
membre senior
Messages : 130
Enregistré le : 09 nov. 2011 23:42
Localisation : 91 - Arpajonnais

Message par zim »

il est beau lui! Bine joué!
Plant "terrorist"
www.lesrainettes.fr
wyrde

Message par wyrde »

encore bien joué !
MARS

Message par MARS »

Les petits crapauds commencent a sortir dans la grande partie de la mare. J'ai réussi a prendre une photo ou l'on vois quelque chose. Ce n'est pas extraordinaire comme photo mais je ne marche qu'aux endroits ou je suis sur de ne rien écraser et cela limite très fortement les points ou je peut prendre une photo.
J'ai entouré d'un cadre noir le petit crapaud (minuscule, même).
D'autres grenouilles sont sorties ce matin (elles avaient encore leur queue) mais une fois de plus je n'avais pas mon appareil photo et elles n'étaient plus là une fois revenu avec. (grmbl. Je les aurais un jour, je les aurais)
J'ai aussi vu une libellule plutôt courte et de couleur orange/marron. Mais elle était trop loin que pour prendre une photo valable (pas de zoom sur mon appareil)

Image
Image
Modifié en dernier par MARS le 24 juin 2014 23:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

ne dénigre pas tes images, l'essentiel est le partage :wink:
MARS

Message par MARS »

Certes, mais quand je vois les belles photos que beaucoup arrivent a prendre et mettre sur le forum, je suis très embêté par ce que je met ici.
Je suis déjà allé voir pour acheter un appareil mais je n'y entend rien (je ne comprend rien du tout aux descriptif de vente et les appareils m'ont l'air très compliqué à utiliser). Je n'ai jamais été très technique malgré que cela fasse +- partie de mon métier (heureusement, ce sont des techniciens qui réparent les machines et non moi)

Sinon, la femelle de grenouille rieuse a l'air pleine mais il n'y a pas de mâle.

J'ai remis de l'eau dans la mare aujourd'hui. Le reste de la citerne la plus proche, même, il vaudrait mieux qu'il pleuve prochainement.
J'ai vu qu'il y avait des dizaines de petits crapauds qui étaient désormais sortit mais au moment ou j'ai voulu prendre des photos un client est venu pour un travail.
Pas beaucoup de chance pour prendre les photos ces derniers temps.
Et je ne serais pas là ce weekend alors que ce sera le plein moment pour les sorties!
MARS

Message par MARS »

J'ai enfin réussi a prendre en photo une des petites grenouilles rousse. J'espère faire mieux la prochaine fois. Surtout que d'autres petites grenouilles devraient bientôt sortir. Celle-ci est déjà de belle taille, je trouve. Surtout si je compare avec les petits crapauds.

Image
Image
Image
wyrde

Message par wyrde »

ils sont jolie tes petits crapaud plus haut !
je suis impressionné de la vitesse ou mes grenouilles chez moi évolue elles sont déjà bien grosse je trouve facile 2 cm mais j'en croise déjà beaucoup moins.
elles sont déserté le jardin.
Répondre