Crapaud dans le compteur d'eau

grenouilles et crapauds, les batraciens (amphibiens) sans queue.
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Crapaud dans le compteur d'eau

Message par Pierre-Yves »

rien de grave pas de souci... par contre tu ne me dis toujours pas si il y a une issue pour lui ou non... un crapaud peut vivre une vingtaine d'années.
Par contre le relâcher en forêt de nuit, si possible par temps humide et loin de la route ce serait top... les champs, il y a toujours des pesticides...
Kelte
membre junior
membre junior
Messages : 10
Enregistré le : 08 mai 2019 21:41

Re: Crapaud dans le compteur d'eau

Message par Kelte »

C’est bien là le problème : Il n’est pas possible de savoir s’il y a une issue. Et s’il y en a une, de quelle taille ? D’où la question, un crapaud commun peut-il creuser la terre et se faire une sortie ?
En regardant bien, je ne voie pas d’issue. Je suis impressionné qu’un animal puisse vivre dans un espace si limité. Et surtout il semble n’y avoir rien à manger !
D’ailleurs, puis je lui donner à manger ? Et quels aliments ? Des croquettes pour chat peut-être ?
P1010015.JPG
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Crapaud dans le compteur d'eau

Message par Pierre-Yves »

des croquettes pour chat... :smt044 ](*,) :smt030 un batracien se nourrit de proies vivantes et tu n'as pas besoin de le nourrir, il semble bien grassouillet...
il se nourrit de proies qui tombent ou de vers de terre qui doivent sortir quand il pleut.
Un crapaud ne creuse pas dans cette terre là, il peut s'enfouir dans l'humus forestier.
possible d'avoir une photo du caisson ouvert avec le crapaud dedans ? quelle est la profondeur du caisson ? Il pourrait sortir par le trou qu'on voit non ?
le mieux est de le relâcher vite fait de nuit en forêt
Kelte
membre junior
membre junior
Messages : 10
Enregistré le : 08 mai 2019 21:41

Re: Crapaud dans le compteur d'eau

Message par Kelte »

Le crapaud a quitté son caisson hier soir, j’ai profité de la journée pluvieuse. Je ne savais trop à quoi m’attendre mais il n’a pas bougé lorsque je l’ai sortie.
Le trou visible sur le haut du caisson, trop en hauteur et trop petit, ne lui permettait pas de sortir.
Après des années « emprisonnés » cela doit lui faire drôle de se retrouver en pleine nature. Peut-être était'il arrivé dans le caisson tout petit. Cet animal a une étonnante capacité d'adaptation !
Merci pour vos informations =D>
Cordialement
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Crapaud dans le compteur d'eau

Message par Pierre-Yves »

Ok tant mieux pour lui, ce qui n'empêche que j'aurais bien aimé voir le caisson ouvert
Kelte
membre junior
membre junior
Messages : 10
Enregistré le : 08 mai 2019 21:41

Re: Crapaud dans le compteur d'eau

Message par Kelte »

Bonjour Pierre-Yves,
Nous venons de voir une Rana dalmatinae (merci Google) dans le jardin. J'aurais souhaité uploader quelques photos mais je ne retrouve pas comment créer un nouveau sujet sur le forum !
Merci de me dire ou trouver, sur le forum batarcien, le lien à sélectionner.
Hervé
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Crapaud dans le compteur d'eau

Message par Pierre-Yves »

nouveau sujet, juste en dessous du titre "les anoures":
https://www.batraciens-reptiles.com/for ... um.php?f=2
Répondre