larves de crapaud

grenouilles et crapauds, les batraciens (amphibiens) sans queue.
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3611
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

Toto a écrit :Si tout le monde réagissait comme toi toutes nos populations de batraciens seraient dans une situation catastrophique... :roll:
Bon, Toto on va essayer de temporiser, d'ac ?
Pour DjP, je ne peux pas t'aider avec si peu d'informations...
djp_phillips

Message par djp_phillips »

Bon dsl, ok:
-age des tetards: entre 1 à 2 semaines
-taille d'aquarium: 30 cm x 20 cm
-profondeur d'eau: environ 5 cm
-végétation: oui
-nombre de tetards: environ 20 à 35
-type d'eau: rivière (absence de chlore)
-présence de pompe (comme dans un aquarium): non
quoi d'autre?
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3611
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

un peu petit pour le nombre de têtards. Pour l'eau, je mettrais celle du robinet...le chlore s'évapore vite et n'est pas toxique à cette concentration (de mon expérience). Met un appareil qui fait des bulles pour casser la surface de l'eau, ne pas les mettre en plein soleil.
djp_phillips

Message par djp_phillips »

ben je crois que c'est bon le problème est réglé, ce matin, ils était tous en forme. Espérons que ça continuent jusqu'en été.
Merci, je vous tiens tous au courant
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3611
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

Le problème est réglé d'après toi. Ok mais quelle était son origine ? Car si tu ne la connais pas tu risques de te retrouver avec des cadavres encore...
djp_phillips

Message par djp_phillips »

en fait quand je les ai mis au début, j'avais déjà des morts, c'est des norts naturel da la nnature, et je les ai mis dans l'eau, et les morts était au fond mélanger avec les petits herbes et tous ces trucs là, je pense que tout simplement l'eau était devenu contaminer dans la nuit , mais depuis que j'ai bien changer tout l'eau et enlever tout les morts, il n'en reste meme pas un, ben l'eau est beaucoup plus propre.
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3611
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

.... :roll: ....si tu mets des cadavres de têtards avec des vivants, c'est évident que l'eau polluée de la sorte va tuer les autres....
djp_phillips

Message par djp_phillips »

ben en tout cas il n'y a toujours pas de problème, et ils sont dans le bac plastique.
Répondre