Hyla arborea, canton de Vaud, Suisse

grenouilles et crapauds, les batraciens (amphibiens) sans queue.
onyx

Message par onyx »

Yan a écrit :Dans le monde animal, nos amis (non pas à 4 pattes mais…) reptiliens sont sources d’une autre passion tout aussi noble et intéressante.
Pour moi heureusement ils ont 4 pattes, avec moins de pattes les grenouilles seraient un peu moins jolies.
:biggrin: :biggrin: :biggrin:
rengoune

Message par rengoune »

Voila, j’ai enfin trouvé un moment pour poster les photos du fameux soir où nous nous sommes transformés en chercheurs de la si gracile rainette verte. Je ne ferais pas plus de commentaires, tout a été dit par Pierre-Yves, qui en connaît à peine plus que moi sur le sujet.
Les photos que je vous présente ont été prises sans flash mais juste avec la lumière des lampes torches de mes compagnons ; j'ai réglé la sensibilité sur "ISO 800", c’est pour cette raison que certaines images ont un grain perceptible. J’ai préféré cette série de photos tout simplement parce que celle que j’ai faite au flash ne me convenait pas.
Image
Image
Un peu court mais avec du 17/70 mm c'est pas facile de zoomer plus. Sur la petite photo du haut on peut distinguer le gonflement du sac vocal de la rainette en chant.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3611
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

j'aime beaucoup tes mises en scène...va falloir y retourner pour sûr....
Merci rengoune !!
J-S

Message par J-S »

Merci pour le reportage! :lol:
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3611
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

voici 2 clichés pris par Bertrand Tièche, un ami. Il m'a communiqué avoir entendu quelque chose de très ressemblant aux chants de ce post, mais plus bas, plus près du Léman, vers Etoy. Je lui ai dit qu'il devait s'agir alors de la population de Lavigny, apparemment importante. J'y retournerai la semaine prochaine avec rengoune et anty si ils le souhaitent.
Si quelqu'un de la région veut être de la partie, ça peut s'organiser (J-S?) avec pic nic sur le site.
Photos de l'accouplement:
Image
Image
rengoune

Message par rengoune »

pas de problème, j'en suis, mais pas mercredi. Photos magnifiques, je suis baba.
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3611
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

nouvelle image de Bertrand Tieche, un magnifique mâle chantant:
Image
Anty

Message par Anty »

Voici ma modeste contribution:
Image
Image
Image
Répondre