Buse variable

Noushka

Buse variable

Message par Noushka »

Hello chez les piafs!
Voici 2 photos faites lors d'affûts... avant la neige!
Toujours un coup de chance car elles mangent des mulots et autres petites bestioles plutôt vivantes que mortes, contrairement aux Milans qui se contentent de n'importe quoi!! bon, je ne vais commencer à les critiquer sinon ils me bouderont!! :?
Elles doivent apprécier mon chêne car j'en aurai d'autres à vous montrer! :wink:

Photo prises en Hautes Garonne, St Gaudens ces derniers jours de janvier:

Image

Bien amicalement!
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3599
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

je suppose que tu sais, mais dans le doute je préfère te le dire: pour avoir l'intégralité de la buse nette, il te fallait faire la mise au point sur la tête et maintenir la pression sur le bouton de mise au point (le déclencheur) et décaler ensuite ta prise de vue sur l'ensemble du sujet. Je ne sais pas si je suis clair et si c'est réalisable avec les conditions que tu avais avec un 300mm; avec une ouverture de 14 c'est possible d'avoir la buse entièrement nette. Mais tu maitrises un 300 mm moi pas.
Noushka

Message par Noushka »

Bonjour à tous!
L'hiver n'étant pas terminé, j'en profite pour vous montrer 2 Buses se chipotant... dans une pauvre lumière, hélas! :doubt:
Au moins 3 couples restent à longueur d'année chez moi et je les trouve fascinantes à observer.
Loin d'être des charognards comme les Milans royaux que je vous montrerai bientôt, elles préfèrent les proies vivantes comme les mulots ou même un éventuel crapaud!
Mais dès le début de cette longue vague de froid, j'ai eu la chance de pouvoir récupèrer un marcassin trouvé mort par un voisin agriculteur, et elles ont été bien contentes de pouvoir se rabattre sur cette viande pour survivre.

Ces photos ont été prises dans la première quinzaine de février 2012, en Haute Garonne, commune de St Marcet:

Image

Image

Image

Mes amitiés,
Noushka
Modifié en dernier par Noushka le 13 mars 2012 17:59, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3599
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

j'aime les gens qui ne contrôlent pas leurs posts :smt040 ... merci d'enlever tes triangles noirs... ](*,)
Noushka

Message par Noushka »

Rrrrôôôô!!!
Mais t'as pas bientôt fini de te moquer d'une pauvre mamie sans défense??!! :evil: :smt013 :smt118 :lol: :lol:
Plus sérieusement, j'ai des soucis avec de temps à autre ImageShack alors je télécharge chez Picasa.
Mais là pour recopier le lien de l'image ou l'image elle-même, apparemment ça à l'air de poser des problèmes aussi... :-&
Je vais donc repasser plus tard pour voir si lien est resté ou non...
Voyons ce que ça donne pour le Milan...
Bon tout me semble en ordre sur les 2 posts!
A+!!
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3599
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

rrrrôôôô ntüdjüüüü on dirait Gaston :smt044
simplement tu peux insérer tes images ici tu le sais ? onglet ajouter des fichiers joints.
Très belles images. Tu as un affut ou tu te planques derrière un buisson qui ressemble à un affut ou une tente qui ressemble à un buisson qui ressemble à une tente de camouflage qui... :smt030
Noushka

Message par Noushka »

Les 3 mon capitaine... Les 3... Heu les 4! :lol: :lol: :lol:
En fait nous avons un mirador derrière l'étang sur 1/2 hectare au centre duquel se trouve le chêne sur lequel les rapaces se perchent.
J'affûte aussi dans une tente fixe dans le jardin, et j'ai des petits affûts faits en rond ou en rectangle avec du grillage recouvert d'un tissu vert et de filet de camouflage.
Prochain truc: le filet par dessus moi et l'APN monté sur trépied. Je ne suis pas encore satisfaite de mes photos de chevreuils et je compte bien m'y appliquer! :wink:
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3599
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

il faut bien que je m'en aille faire un tour au pays de zinnikeri que diable mais c'est loin... moins loin que la Croatie tu me diras...
Répondre