Ardea cinerea VS Milvus milvus

Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3599
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

de Dzou, sacré documentaire merci.. je m'en vais envoyer le lien à mon cousin ornithologue et biologiste....
Une question: pour quelles raisons les milans royaux iraient en Espagne ? Il y en a qui sont sédentaires beaucoup plus au nord, ils SONT en principe sédentaires à ce que je sais.
Noushka

Message par Noushka »

MERCI LES AMIS! :biggrin:
Une question: pour quelles raisons les milans royaux iraient en Espagne ? Il y en a qui sont sédentaires beaucoup plus au nord, ils SONT en principe sédentaires à ce que je sais.
Oups!! En te répondant, je m'aperçois que j'ai posté mes photos le poste des Buses!! #-o
Je te dirais les Milans royaux qui nichent dans les pays comme la Suisse, l'Allemagne ou l'Autriche hivernent soit dans le sud-ouest, soit en Espagne. Ceux qui nichent en France migrent jusqu'en en Afrique. En ce qui concerne la raison, il faudra le leur demander!!
Très peu sont sédentaires, nous en avons quelques individus en plus de ceux qui viennent des pays mentionnés ci-dessus car il y a une déchetterie à 10 km de chez nous qui leur fournit le couvert. Je n'ai pas encore repéré leurs dortoirs, mais je compte bien me renseigner.
Répondre