Ardea cinerea VS Milvus milvus

Noushka

Message par Noushka »

tu as eu de la chance d'avoir ce marcassin (mort de quoi tu sais ?)
Non, je n'ai pas encore eu l'occasion de revoir cet agriculteur, il est très occupé à retourner la terre en ce moment, mais comme j'ai aperçu les tous premiers Milans noirs de retour suivre un tracteur tout à l'heure, j'irai faire des photos chez lui et je lui demanderai!

Non, Juventino, je n'étais inquiète!!
Je taquinais un peu notre ami Pierre-Yves!! :-D
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3599
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

Noushka a écrit : l'occasion de revoir cet agriculteur
Il y a un rapport ou lui peut-être pourrait le savoir ?
Juventino

Message par Juventino »

Disons que (supposition) à la campagne tout se sait et que peut être l'agriculteur pourrait avoir eu vent de quelqu'un qui se serait empégué un marcassin, qui ne l'aurait pas trouvé (auquel cas, rien ne se serait dit, il se le serait récupéré)..
Bonne soirée!!
Noushka

Message par Noushka »

Cet agriculteur qui sait que je fais de la photographie animalière m'a simplement appelée un soir pour me dire qu'il avait trouvé un marcassin mort près de son champs.
Il m'a expliqué où il était et je suis allée le récupérer pour nourrir les rapaces de mon secteur.
Je viens de lui poser la question hier pour savoir dans quelles conditions, il m'a répondu qu'il ne savait rien de plus et que c'est pour ça qu'il n'y a pas touché.
Voilà! C'est aussi simple que ça!
Alors après, on peut faire des suppositions... Un plomb perdu par un chasseur, une maladie, car ils sont très porteurs de maladies, comme tous les animaux sauvages. :?
Pour moi ce qui comptait c'était d'aider surtout les Milans royaux qui sont restés à tord cet hiver chez nous........ Petits paresseux qui ont rechigné à franchir les Pyrénées! :smt015
Et pouvoir dans le même temps les observer et en prendre quelques photos.

D'ailleurs, je profite d'être coincée à la maison pour vous montrer une autre série sur une Buse seule et affamée, à en voir l'acharnement avec lequel elle dépiaute cette carcasse à moitié gelée.
Elle allait et venait de l'arrière à l'avant, marchant sur la pointe des griffes, visiblement dégoutée d'avoir à se salir les pattes et la tête, mais n'ayant pas vraiment le choix.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà! Bon WE!!
Juventino

Message par Juventino »

Tes photos sont vraiment expressives, certains humains diraient qu'il ne manque que la parole, moi, je trouve que c'est encore mieux sans!!
MERCI, c'est un REGAL!!
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3599
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

de Dzou, sacré documentaire merci.. je m'en vais envoyer le lien à mon cousin ornithologue et biologiste....
Une question: pour quelles raisons les milans royaux iraient en Espagne ? Il y en a qui sont sédentaires beaucoup plus au nord, ils SONT en principe sédentaires à ce que je sais.
Noushka

Message par Noushka »

MERCI LES AMIS! :biggrin:
Une question: pour quelles raisons les milans royaux iraient en Espagne ? Il y en a qui sont sédentaires beaucoup plus au nord, ils SONT en principe sédentaires à ce que je sais.
Oups!! En te répondant, je m'aperçois que j'ai posté mes photos le poste des Buses!! #-o
Je te dirais les Milans royaux qui nichent dans les pays comme la Suisse, l'Allemagne ou l'Autriche hivernent soit dans le sud-ouest, soit en Espagne. Ceux qui nichent en France migrent jusqu'en en Afrique. En ce qui concerne la raison, il faudra le leur demander!!
Très peu sont sédentaires, nous en avons quelques individus en plus de ceux qui viennent des pays mentionnés ci-dessus car il y a une déchetterie à 10 km de chez nous qui leur fournit le couvert. Je n'ai pas encore repéré leurs dortoirs, mais je compte bien me renseigner.
Répondre