Le Vautour percnoptère - Neophron percnopterus

Noushka

Le Vautour percnoptère - Neophron percnopterus

Message par Noushka »

ou Percnoptère d'Egypte
Photographié cet été ici et là dans les Pyrénées françaises et espagnoles cet été, c'est un rapace qui ne passe pas inaperçu!

Image

Image

Image

Mon rêve, héhé!.................. le Gypa! :wink: :smt040
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3599
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

la dernière est superbe bravo... pourrais-tu décrire les circonstances ? où te trouvais-tu etc. merci
Neopilina

Message par Neopilina »

Bonjour,

Tu veux une station de Gypa ? 8-)
Noushka

Message par Noushka »

Tu veux une station de Gypa ?
OOOOOOHHHH YES SIR!!!
Avec un immense plaisir, Neopilina, et beaucoup de reconnaissance! [-o< O:) :smt118
En MP peut-être?
Avec le nouvel objectif 500mm ces splendeurs deviennent accessibles!
la dernière est superbe bravo... pourrais-tu décrire les circonstances ? où te trouvais-tu etc.
Les 2 premières ont été prises à Alquezar dans la sierra de Guara en Espagne.
La dernière c'est à la Volerie des Aigles d'Aure: http://www.aigles-daure.com/, pour ne rien cacher.... bien moins de mérite mais je rêvais de faire des photos de vautours cette année!

On voit bien la différence d'ailleurs entre les sauvages bien salopés par leurs gueuletons et le dernier, bien propret!
Neopilina

Message par Neopilina »

Aïe, dans le feu de l'action, je fais mention de celui-ci dans "zinnikeri", :-# , :oops: .

Par contre pas de percnoptère. Pendant mon séjour de trois mois dans le refuge d'Esbas, un petit cheval de Merens avait déroché au cirque de la Glère, dés le lendemain il est repéré par les vautours qui passent les cols tôt le matin avant d'explorer consciencieusement chaque massif, vallée, surtout où il y a estive, :-D . Ils ont d'abord attendu que le petit cheval soit à point, après ça été la curée, un individu expérimenté introduit sa tête dans l'anus, découpe l'intestin et tire, c'est le feu vert. Les grands corbeaux ajoute au bordel, les gypa sont à quelques mètres, "indifférents", mais quand il n'y a plus personne, c'est leur heure.
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3599
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

ok un 500mm ça AIDE :smt011 mais c'est cher... :biggrin:
je voulais plutôt savoir, non pas l'endroit mais surtout comment: tu les as eu à la volée, tu connaissais les passages, le hasard, l'affut ?
Noushka

Message par Noushka »

Merci Neopilina, je retiens le massif de Glère donc!
J'ai bien noté tes infos sur l'autre fil, on y passera cette semaine!
ok un 500mm ça AIDE :smt011 mais c'est cher... :biggrin:
je voulais plutôt savoir, non pas l'endroit mais surtout comment: tu les as eu à la volée, tu connaissais les passages, le hasard, l'affut ?
Je n'avais pas encore le 500mm pour les Percno, ils ont été fait au 300 +converteur 1/4
Par contre le 500 pourrait bien servir pour les Gypas bientôt!
Je les ai eu à la volée, perchée en haut du village.
Ils volaient avec les V. fauves que j'ai passé précédemment.
Je vérifie que je n'ai pas déjà posté une photo de ce joli bled, si non, je la poste.
Bon tu peux la voir ici: viewtopic.php?f=20&t=1359#p14158
bonne soirée les amis!
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3599
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

oui ils volent donc près, merci !
Répondre