pic épeiche

Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3599
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

mes MAJ sont automatiques...
Speck

Message par Speck »

Ah oui, c'est vrai ! Ben, euh... j'en sais rien du coup ! :oops:
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3599
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

pour en revenir aux pics épeiches, c'est vraiment une chance d'avoir repéré le nid et d'avoir pu prendre ces images ... encore plus de nous les faire partager!
Ranig

Message par Ranig »

Ne t'excuse pas pour tes photos Rengoune, c'est du beau boulot, d'autant plus que l'oiseau est plutôt furtif.
Il y en a chez moi, mais je ne les vois que très rarement, et seulement en vol, je les entends surtout. (Et c'est trop la jungle chez moi en plus :))
Il y en a aussi dans le parc de mon lieu de travail, mais je viens seulement de m'en rendre compte, car j'en ai vu un contre un arbre en arrivant tôt le matin la semaine dernière.
Il y a aussi des piverts dans ce parc, mais eux sont beaucoup moins farouches, et on peut les regarder sous nos fenêtres gratter la pelouse à la recherche de fourmis ou de larves.
@+
rengoune

Message par rengoune »

Merci, je suis ravi que ces photos vous plaisent; effectivement ce pic est très farouche, surtout avec le petit dans le nid.
Je crois que j’ai eu beaucoup de chance ce jour là. C'est sûr sur que la fois suivante je ferai des repérages et je m'y prendrai plus tôt.
MARS

Message par MARS »

C'est un oiseau qui n'était pas présent quand on s'est installé dans notre maison.
Mais avec les arbres qui ont beaucoup poussé et certains qui sont mort on en vois de plus en plus.
J'achète en hiver ce type de boule, c'est mieux car sinon ils vont manger sur les boules à mésange.

Image
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3599
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

a oui il vient se servir ici et comme ça ? note qu'il aurait tort de s'en priver !!
MARS

Message par MARS »

Pierre-Yves a écrit :a oui il vient se servir ici et comme ça ? note qu'il aurait tort de s'en priver !!
Oui, j'aime assez la manière dont il est installé sur la "boule".
Je mettrais une photo de la femelle plus tard dans la journée. Mais elle reste sur la branche pour se servir.
Comme je ne met plus de nourriture on les vois beaucoup moins.
Les granivores sont restés, par contre, car ils mangent les graines pour les poules.
Répondre