pic épeiche

rengoune

pic épeiche

Message par rengoune »

Une série de photo de pic épeiche Picoides major faite sur le vif sans trop de préparation avec une lumière de sous bois, j’ai du patienter longtemps pour obtenir ces quelques images furtives. Les clichés sont pas aussi nets que je le souhaiterais du au fait que j’ai du augmenter l’ISO à 1500 pour compenser le manque de lumière. Mon objectif supporte une ouverture de f/5,6 minimum à 400 mm vitesse 1/30 et à main levé, je n’avais pas la possibilité de poser un trépied. Je me suis perché sur un arbre de façon à me faire discret et pour que madame pic épeiche puisse donner la bequée à son petit sans me voir. Deux jour plus tard je décide de retourner en prenant cette fois plus de précaution et de temps mais je suis arrivé trop tard le petit était déjà sorti du nid.
Image
L'arbre avec la cavité ou le petit appelait sa mère
Image
madame pic épeiche
Image
le rejeton
Image
L'approche
Image
Image
l'arrivée au nid faute de patience et de préparation je ne suis pas arrivé à prendre une photo de la mère donnant la nourriture au petit
Image
Image
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3599
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

c'est super rengoune, vraiment. J'ai du éditer ton post car les images n'apparaissent pas ...ce que je ne comprends pas ... si tu mets l'URL d'une image dans la barre d'adresse, comme par exemple http://i16.servimg.com/u/f16/11/19/02/41/pic1_310.jpg
l'image apparaît normalement. Maintenant si on utilise les balise
on ne voit rien ... je ne comprends pas ce bug....
alors je ne sais pas ...
Speck

Message par Speck »

Ah Pierre-Yves ? Personnellement, je voyais très bien toutes les images ! Elles sont superbes !
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3599
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

???????????????????????????
ok, c'est un bug de Firefox car je les vois avec IE...donc je refais tout ...
Speck

Message par Speck »

Oui c'est sûrement ça, essaye d'installer la toute dernière version parce qu'ici j'ai aussi Firefox (installé hier car formatage, là doit être la différence !) !!
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3599
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

mes MAJ sont automatiques...
Speck

Message par Speck »

Ah oui, c'est vrai ! Ben, euh... j'en sais rien du coup ! :oops:
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3599
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

pour en revenir aux pics épeiches, c'est vraiment une chance d'avoir repéré le nid et d'avoir pu prendre ces images ... encore plus de nous les faire partager!
Répondre