janvier 2008 aux marais de Sionnet

rengoune

janvier 2008 aux marais de Sionnet

Message par rengoune »

Salut à toutes et à tous, bonne année!
Aujourd'hui, je me suis promené dans les bois et le long des cours d'eau, j'ai rencontré le martin pêcheur, un rouge gorge, un colle vert et sa canne ainsi que quelques foulques.
Voici un lien pour visionner ces oiseaux : http://picasaweb.google.ch/bovey.baroud ... oJQUhyFOOE
Un autre pour le pic vert se nourrissant de vers dans mon jardin:
http://picasaweb.google.ch/bovey.baroud ... JUGZ80gcQ8
J'espère que vous ne rencontrerez pas de problème, je n'ai pas pu faire autrement j'ai ce message qui me vient chaque fois que je veux poster une photo. Vos images doivent être de 488 pixels de haut maximum.
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

merci rengoune !! magnifique, j'aime le rouge-gorge et le martin pècheur, volatile futile dans son observation.
Si tu as un message d'avertissement c'est qu'il ne faut pas dépasser le format 650/488 pixels. La nouvelle version autorise tout, mais j'ai fixé cette taille (ce format) car plus grand dépasse la page.
rengoune

suite

Message par rengoune »

Je suis d'accord mais j'ai scrupuleusement utilisé le modèle du site d'hébergement qui me propose plusieurs formats dont le 640/480 mais je sais pas où est le blême. Lien vers la page :
http://www.servimg.com/upload.php?sid=f ... e5b175fa89
merci pour les compliments. :-k =D>
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

je ne peux rien corriger vu que j'ai ni login ni mp.
Tes images ont été sélectionnées en:
1 janv. 2008
1600×1071 pixels – 228 Ko
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

ben je suis retourné au même endroit (Plaine de Sionnet, Canton de Genève). J'ai vu plusieurs fois le martin pêcheur mais pour le photographier ... aïe.... de loin sans plus. Je me suis donc vengé sur ce qui passait par là et qui est néanmoins photogénique:

le faisan:

Image

Image

Image

le rouge-gorge:

Image

les roseaux de chine:

Image
rengoune

le martin

Message par rengoune »

Je ne voulais pas me contenter de ces quelque clichés, donc j'y suis retourné pour observer le martin pêcheur; mais là, je suis d'avis qu'un affut reste le plus approprié pour ce petit oiseau. Par contre le col vert lui, pas de problème.

Image

Image
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

décidément on est seul sur nos posts !! :badgrin:
Tu as le mérite:
1/ d'avoir eu ce martin.
2/ de ne pas m'avoir encore farci ce canard.... :evil:
rengoune

Message par rengoune »

Effectivement j'ai pensé au canard laqué mais j'ai pas osé. Seuls sur ce poste comme tu le dis si bien.
Répondre