Mon matériel photographique

argentique, numérique, macro, digiscopie etc.
PowerEdge

Mon matériel photographique

Message par PowerEdge »

Bonjour,
je dispose d'un boitier 24x36 reflex numérique Nikon D70S avec une carte mémoire CompactFlash Ultra2 de 1 go,
d'un objectif AF-S DX zoom Nikkor 18-70 mm f/3.5~4.5G IF ED,
d'un objectif TAMRON AF70-300 mm f/4-5.6 LD MACRO 1:2
et d'un trépied réglable.
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

Ah le veinard....
Actuellement, j'ai un reflex argentique Nikon F3, objectif macro 55mm micro Nikkor f 2.8, un zoom 80-200mm: je l'utilisais pour faire des dias (avec Kodachrome 64) que je scannais pour mettre sur mon site.
Avec l'avènement du numérique et son actuelle popularisation, j'utilise un Nikon Coolpix 4300 qui donne de bons résultats mais qui pèche parfois en macro (certainement suite à une chute).
Je cherche tranquillement un Nikon D 100 ou D 70S avec lesquels je pourrais utiliser mes anciens objectifs.
Je connais un site au States où ils ont toute sorte de matériel, neuf comme d'occasion, et leurs prestations sont très fiables:
http://www.adorama.com/catalog.tpl?
Les prix sont assez intéressants, il ne me reste plus qu'à économiser!
PowerEdge

Message par PowerEdge »

j'aimerais bien apprendre quelques astuces ou combine pour faire de bonne photo en macro... avec le Tamron 70/300 j'arrive a ce résultat...
Image
et je suis a 80/90 cm sur trépied, du petit Lampropeltis Mexicana Thayeri qui fait 25 cm.
toujours avec le Tamron avec un Lampropeltis Triangulum Hondurensis Tangerine, de 40 cm.
Image
parce que j'aimerais bien avoir un objectif macro 55mm 1:3, mais ce n'est pas donné, il faut compter environ 500€. :(
Hé puis je vais essayer, de faire des sorties photos en milieu naturel.
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

très belles images, il manque toutefois un peu de netteté. Tu les as prises au flash.
Ce qu'il faut dans ce cas c'est augmenter la profondeur de champ et pour cela travailler en manuel (?), avec une vitesse d'obturation de 125 et le diafragme à 11 au minimum. En mode tout auto, il va (enfin le mien) travailler au 60ème ou au 30ème...
PS: comment as-tu fait pour insérer ces images. Le comble c'est que c'est moi, admin et concepteur de ce forum qui pose la question !! :mrgreen:
PowerEdge

Message par PowerEdge »

oui je n'ai que le flash intégré pour le moment, merci des conseils.
comme tu es admin regarde tu as la fonction "éditer" pour mon post tu pourras regarder la syntaxe à loisir. je vais faire un post pour expliquer a partir d'images shack.
Lab

Message par Lab »

Moi je viens de m'offrir un reflex numérique un Canon 350D avec le 18-55 du kit et un canon 60mm macro rapport1/1 et là je dois dire qu'il me tarde le printemps...
PowerEdge sur tes photos la frange pourpre qui borde les zones très lumineuses(aberretions chromatiques) montre les limites de ton objo, je crois que dans cette catégorie le Sigma 70-300 APO macro super fait mieux et il offre un rapport1/1 direct.
PowerEdge

Message par PowerEdge »

j'aimerai bien que tu m'indiques et m'expliques "la frange pourpre qui borde les zones très lumineuses (aberretions chromatiques)" parce que je vois rien....
Lab

Message par Lab »

Et bien le "purple fringing" est visible sur la tête du serpent de ta première photo ,cet espece de bordure bleutée qui se manifeste à la jontion entre zones très eclairées(voire cramées)et le reste de l'image.
Si tu observes ta photo de près, tu verras que plusieurs zones sont concernées.
c'est dû au (non)traitement des lentilles de l'objectif. Les objectifs plus récents ont un traitement qui limite ce phénomène.
Je n'ai pas le bagage pour décrire plus "techniquement" le problème.
Répondre