techniques pour photographier des tritons sous l'eau

argentique, numérique, macro, digiscopie etc.
Le Mago

Message par Le Mago »

Pierre-Yves a écrit :c'est une super idée. Juste, mais c'est une question de choix et de goût perso, essaie de trouver un substrat de fond qui conserve la beauté de l'animal tout en étant naturel (du sable de rivière lavé plusieurs fois ?).
Je pense que je vais rechercher ça effectivement. Les graviers blancs ne me satisfont pas pleinement (avec le flash, ils deviennent vite trop blancs) et j'ai beau les rincer, ils me troublent rapidement l'eau.
Le problème est que par ici, les dépots sableux sont rares dans les rivières, mais je ne désespère pas...
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

tu peux trouver du sable en animalerie ou chez Botanic.
djp_phillips

Message par djp_phillips »

si tu l'achete, il est déjà netoyer non?
Superbes images, je peux prendre les photos des tritons alpestre pour mon site? ils sont SUPERBE!
Donc tu dis de mettre l'animal + l'eau + gravier au premier compartiment suivi par de l'eau + gravier puis de l'eaau??? + végétation dans le dernier... c'est bine ça?
Et quel est ton méthode pour photographier des têtards? Et pour des gros têtards? comme, humm.... Pelobates cultripes, qui mesuront environ 8 à 9 cm de long?
Le Mago

Message par Le Mago »

djp_phillips a écrit :si tu l'achete, il est déjà nettoyé non ?
Oui et non. Même avec plusieurs rinçages, il y a encore des particules en suspension dès que l'on agite un peu l'eau.
Superbes images, je peux prendre les photos des tritons alpestre pour mon site? ils sont SUPERBE!
Pas de problème, j'en ai même d'autres à disposition car j'ai fait une série complète ce jour là. Je peux les envoyer par courriel. Quelles dimensions faut-il (par exemple 800 x 350 pixels) ?
Donc tu dis de mettre l'animal + l'eau + gravier au premier compartiment suivi par de l'eau + gravier puis de l'eau??? + végétation dans le dernier... c'est bien ça?
C'est une solution. L'important est de laisser le compartiment du milieu sans animaux ni végétation pour que l'animal se détache bien sur un fond flou (gestion de la profondeur de champ).
Et quel est ton méthode pour photographier des têtards? Et pour des gros têtards? comme, humm.... Pelobates cultripes, qui mesuront environ 8 à 9 cm de long?
Selon sa taille l'animal est mis dans le petit ou le grand compartiment.
djp_phillips

Message par djp_phillips »

ah ok, meri, les photos j'aimerai environ 800 pixels de largeur, ensuite je les réduit à environ 500
Le Mago

Message par Le Mago »

djp_phillips a écrit :ah ok, meri, les photos j'aimerai environ 800 pixels de largeur, ensuite je les réduit à environ 500
Je t'ai envoyé un message privé pour avoir ton courriel et faire les envois. N'oublie pas de me répondre. :)
Le Mago

Message par Le Mago »

Les photos sont livrées. :D
Répondre