Votre matériel photo

argentique, numérique, macro, digiscopie etc.
Répondre
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

naturafab a écrit :Pour ma part D70.
Génial le microNikkor 50 Pierre Yves!
Oui, mais les dias sont à mon avis désuettes et le scan de celles-ci n'est pas toujours probant en rapport du numérique.
rengoune

Message par rengoune »

Possesseur d'un Nikon D200 depuis un mois, monté d'un caillou Sigma 17/ 70 mm DC Macro. Je dois reconnaître que l'on se sent privilégié avec un outil pareil, la photo parait facile et l'on peut travailler sans filet. Je ne vous dis pas le plaisir, mais, comme le vélo, ce n'est pas parce que vous avez un beau vélo qu'il ne faut pas pédaler. :) :P Voici deux photos: si quelqu'un peut identifier les libellules et le papillon ? merci
Image
Image
Image
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

dis-moi, rengoune, comme je suis néophyte dans le langage pro des possesseurs de D200, c'est quoi un "caillou" ?
rengoune

Message par rengoune »

tout simplement un objectif très cher. D'autres questions?
PowerEdge

Message par PowerEdge »

Cet après midi j'ai reçu ma MC-DC1 de NIKON... c'est une télécommande filaire...
je vais m'en servir bientot pour photographié les naissances de Lampropeltis ssp
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

pourquoi une télécommande dans ce cas ?
PowerEdge

Message par PowerEdge »

pour éviter le flou de bouger en macro
Le Mago

Message par Le Mago »

rengoune a écrit :Voici deux photos: si quelqu'un peut identifier les libellules et le papillon ? merci
La première est une Libellule à quatre tâches (Libellula quadrimaculata). Pour le papillon, je dirais un Tabac d'Espagne (Argynnis paphia), mais plusieurs se ressembent dans ces tons là.
Répondre