Voyage en Namibie

observations de terrain (à poster ici si plusieurs espèces ou genres sinon se reporter au topic adéquat).
Répondre
Alex86
nouveau membre
nouveau membre

Voyage en Namibie

Message par Alex86 » 29 mars 2018 17:29

Bonjour à tous,

J’ai 19 ans et j'habite dans la Vienne (86).
Je pratique le herping depuis tout petit, et suis un grand passionné d’animaux en règle générale.
Je fais des études dans le secteur animalier.
Je suis également éleveur amateur d’oiseaux exotiques et d’ornement.

Je vous rejoins aujourd’hui pour vous parler d’un projet. Je pars en Namibie au mois de Mai prochain et je cherche des renseignements sur les espèces de reptiles et d´amphibiens que je pourrais croiser lors de mes escapades.
J’ai déjà voyagé en Afrique du Sud et je connais donc déjà un peu les espèces qui peuvent traîner dans ce coin du globe. La Namibie est quand même réputée plus désertique, et je m’attend donc à des surprises !
Si quelqu’un a déjà voyagé là-bas ou à des infos sur les espèces de ce pays, qu’il n’hésite pas à partager (notamment pour les serpents non venimeux et les caméléons présents là-bas).
Merci à tous !

Pierre-Yves
admin
admin

Re: Voyage en Namibie

Message par Pierre-Yves » 31 mars 2018 09:54

salut et bienvenue ! je ne suis jamais allé en Afrique du sud, j'inaugure cet automne en novembre !
Pour moi en herping dans le Namib est la Bitis caudalis à taches bleues, la Bitis peringueyi et le Chamaeleo namaquensis, ou encore le Naja niveau et le Palmatogecko rangei, le tout à chercher tôt le matin ou de nuit en suivant les traces et en étant prudent.
Sinon il y a des livres en anglais sur amazon je suppose.
https://www.amazon.fr/Complete-Guide-Sn ... uth+africa

pour les non venimeux j'en ai aucune idée... mais Johan Marais l'auteur du livre est sur FB, il pourra te renseigner, si il a le temps

Répondre