Grèce 2015, Peloponnese et Milos

observations de terrain (à poster ici si plusieurs espèces ou genres sinon se reporter au topic adéquat).
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3599
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

Neimerion a écrit :Waouh super génial !

Alors je vais répondre à la première partie puis je verrais la suite.

Tes photos de reptiles et d'amphibiens sont géniales, rien à dire sur l'identification parce que je n'y connais rien !
Pour les insectes qui sont tous sur la même plante, je suis impressionné par les Barbitistes (ou genre proche), vraiment très bariolés. C'est surement une espèce locale très intéressante !
Si tu veux pour avoir la nom tu peux poster la bête sur ce site, dans la section Orthoptères : http://www.insecte.org/forum/index.php? ... bd7355f29d
Il y a aussi une larve de Tettigonia, et un larve d'un truc style Decticelle (mais à ce stade et dans ce coin de l'Europe, je ne trouverais pas le nom).
La chenille est une chenille de Cucullia, ta plante était surement un truc du style Verbascum.

Super les deux espèces d'Ascalaphes ! L.ottomanus (lacteurs maintenant), on peut le trouver en France aussi, mais c'est une rareté.

Je compte me balader par là au printemps prochain donc prépare toi à recevoir des mails 8-)

j'y suis allé...
Dieu sauve ma couenne..
Avatar du membre
jicky24
membre junior
membre junior
Messages : 56
Enregistré le : 05 août 2011 13:14
Localisation : MONTIGNAC 24

Message par jicky24 »

Superbe reportage et photos plus que magnifiques !
Je suis tombée amoureuse des lézards multicolores, sublimes ! Moins du scolopendre :-D

Merci pour ce partage :wink:
Avatar du membre
viperaammodytes
membre junior
membre junior
Messages : 18
Enregistré le : 03 juin 2016 08:12

Re: Grèce 2015, Peloponnese et Milos

Message par viperaammodytes »

Bon hem ... je découvre ceci maintenant ... magnifique !
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3599
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Grèce 2015, Peloponnese et Milos

Message par Pierre-Yves »

:-D :-D il était temps, mieux vaut tard que jamais, j'apprécie toute visite, même tardive :smt033
Répondre