Rajasthan, novembre 2016

observations de terrain (à poster ici si plusieurs espèces ou genres sinon se reporter au topic adéquat).
Avatar du membre
Neimerion
membre junior
membre junior
Messages : 46
Enregistré le : 01 nov. 2013 10:18
Localisation : Corte (Haute-Corse) - Nice (Alpes-maritimes)

Re: Rajasthan, novembre 2016

Message par Neimerion »

Et bien Pierre-Yves ! On dirait que tu t'es fait plaisir en Inde ! Superbe oiseaux (en quantité !) et mammifères. Et le tigre ... Fantastique !
J'adore le Poekilocerus pictus ! Me fait penser au Tropidacris d’Amérique centrale, toxique aussi.

Peu d'insectes et d'amphibiens/reptiles alors ? Surprenant. Tu n'es pas sorti de nuit pour voir un peu ce qui traine au bord des mares et sur les branches ?
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3599
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Rajasthan, novembre 2016

Message par Pierre-Yves »

merci :biggrin: tu sais il y a très peu, tout le monde dit que ce n'est pas la saison, on logeait dans des hôtels en ville, j'ai hésité au chauffeur de m'emmener sur les routes mais quand tu vois moins de 10 Calotes sur tout le séjour de jour, alors je n'ose imaginer la nuit... les mares sont tellement sales que ça ne me donnait pas envie d'y aller, les endroits propres et propices étaient très loin... le seul endroit où il aurait été possible d'aller c'est dans le Keoladeo mais il y a le léopard qui a été vu en piège photographique et le parc est fermé la nuit... au niveau lépidoptères très peu, une dizaine d'espèce, toutes butinant sur 2 espèces de fleurs, peu nombreuses également... pas une araignée, pas un papillon de nuit, pas un scorpion....
Avatar du membre
Neopilina
membre junior
membre junior
Messages : 41
Enregistré le : 19 oct. 2015 02:15
Localisation : France, Lorraine, Meurthe et Moselle (54).

Re: Rajasthan, novembre 2016

Message par Neopilina »

=D> , encore une fois bravo et merci, pour le voyage, les superbes clichés. Le point fort est indéniablement ornithologique, j'ai découvert beaucoup d'espèces. :smt118
Avatar du membre
Loup44
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 24 juin 2017 21:16

Re: Rajasthan, novembre 2016

Message par Loup44 »

Superbe, je ne me lasse pas d'admirer ces photos... Du coup, je vois l'Inde d'un autre œil. Des renards volants, j'adore ces animaux qui inspirent tellement de craintes infondées, surtout en Australie...
Répondre