Martinique, du 30.01.17 au 26.02 2018

observations de terrain (à poster ici si plusieurs espèces ou genres sinon se reporter au topic adéquat).
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Martinique, du 30.01.17 au 26.02 2018

Message par Pierre-Yves »

Neimerion a écrit : 13 déc. 2018 14:50 Je ne sais pas pour combien de temps on pourra encore l'observer lui malheureusement.
Je t'avais identifier la sauterelle je crois, dans les deux cas c'est le faux Cabrit-bois, Mastophyllum scabricolle.
La dendrobate je pense qu'il faut activement chercher, voir y passer la journée. Vu la milieu ça doit pas être facile mais on doit finir par tomber dessus.
La serpent c'est un peu un mystère, il a été observé récemment ? Parce qu'il me semble bien rare.
Alors l'îlet Chancel est privé, donc sa protection pourrait durer plus longtemps.
Non tu avais des doutes et j'ai un autre nom latin. :wink:
Pour le dendrobate, c'est impossible, tu enfonce de 1m dans la végétation et il n'y a pas de sentiers secondaires, à moins d'en voir un en bord de sentier je ne vois pas comment, en plus c'est touristique... #-o

Le serpent, tu parles du Bothrops ? Ce n'est pas un mystère, il faisait trop froid là où il est souvent observé. J'ai contacté un agriculteur qui m'a confirmé en avoir vu un 10 jours avant. Il est vu régulièrement mais pas fréquemment. Faut dire qu'il ne se gène pas pour grimper haut, parfois 3-4 mètres. 8-[
Avatar du membre
Neimerion
membre junior
membre junior
Messages : 46
Enregistré le : 01 nov. 2013 10:18
Localisation : Corte (Haute-Corse) - Nice (Alpes-maritimes)

Re: Martinique, du 30.01.17 au 26.02 2018

Message par Neimerion »

Tu as quoi comme autres noms ? Parce que là je pense que c'est ça. Si tu as Xerophyllopteryx ce n'est pas ça du tout
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Martinique, du 30.01.17 au 26.02 2018

Message par Pierre-Yves »

Neimerion a écrit : 14 déc. 2018 16:28 Tu as quoi comme autres noms ? Parce que là je pense que c'est ça. Si tu as Xerophyllopteryx ce n'est pas ça du tout
J'ai mis Mastophyllum scabricolle :biggrin:
Répondre