Trip herpéto en Europe

observations de terrain (à poster ici si plusieurs espèces ou genres sinon se reporter au topic adéquat).
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3611
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

j'ai tout relu... vraiment impressionnant ce que tu as trouvé!!
L'Alytes est étonnant par ses couleurs.
J'aurais besoin d'une carte de répartition du groupe de salamandres suivantes: fastuosa/bernardezi/alfredschmidti ...
Je connais les 2 premières mais leurs limites sont pas claires pour moi, à l'occas. Je constate qu'alfredschmidti fait partie des plus jaunes de ce groupe quoique bernardezi n'est pas en reste. parmi les centaines de fastuosa que j'ai vues, la plus jaune était identique à celle-ci:

Image

et quelques unes tirant sur le brun. Mais celles-ci sont rares, très rares.

Euh, pour temporaria, tu n'aurais pas "bricolé" le couple ? :-D
Avatar du membre
Franky
membre senior
membre senior
Messages : 210
Enregistré le : 16 mai 2006 19:25
Localisation : Le Havre
Contact :

Message par Franky »

C'est vrai que certaines alfredschmidti sont complètement jaunes mais il n'y en a pas beaucoup, je n'en ai trouvé que deux. Pour la carte de répartition, je t'envoie une archive de page web (le site est OFF en ce moment...) mais je ne sais pas si tout est exact sur ces cartes car la bejarae remonte apparemment bien plus haut dans le nord...
Pour temporaria, non, promis ! Le couple était au milieu de la route, je les ai déplacé pour faire la photo et je les ai remis loin sur le bas côté. J'étais d'ailleurs un peu surpris de trouver un couple à cette époque et à cet endroit !! Il faut dire qu'il pleuvait, un vrai déluge même...
"Naturaliste curieux de nature..." http://www.technique-photo-nature.fr
Geo

Message par Geo »

Biensur je me doute que ces belles rencontres sont le fruit d'efforts, de patience et autres... Je suis d'ailleurs curieux de savoir quelles sont les différentes attitudes que vous adoptez en fonction de telle ou telle espèce, les "techniques" pour approcher un animal au maximum selon les réactions des différentes espèces,...

Pourquoi ne pas en parlez sur un nouveau post, si vous avez des choses à dire là dessus (je m'adresse à tout le monde bien entendu) ?
Muveran

Message par Muveran »

Didjuuuu.... Des présentations comme je les aimes =D>
Gypaète

Message par Gypaète »

Muveran a écrit :Didjuuuu.... Des présentations comme je les aimes =D>
Et comment! superbe! Bravo!

Gypaète
rengoune

Message par rengoune »

Frank tu es vraiment quelqu'un de bien! à mon avis certains gardes faune devraient connaitre mieux les milieux qu'ils protègent et connaitre les gens qui s'y trouvent merci pour ce reportage superbe.
Reptilophylle

Re: Trip herpéto en Europe

Message par Reptilophylle »

Qu'une seule chose à dire: bravo pour toutes ces photos magnifiques.
Répondre