amis, ennemis du triton

tritons et salamandres, batraciens pourvus de queue.
Neopilina

Message par Neopilina »

Ta mare à l'air très saine : eau très claire. C'est toi qui vois, mais vu la taille, je n'introduirais pas de poissons. Ou alors uniquement des petites espèces indigènes herbivores, que des pêcheurs locaux pourraient te donner ( Surtout pas de carnassiers dans un si petit volume, ils auraient vite fait de TOUT dévorer. ). Très bien pour les oxygénantes.
Les nénuphars, c'est des minis ? Si c'est le cas, enlèves-les délicatement, sans en laisser le moindre morceau : c'est envahissant, une vraie peste. Vu le volume dont tu disposes, optes plutôt pour un seul nénu de taille normale, que tu pourrais poser en bordure de la fosse ( = le fond de la mare. ).

Je t'invite à me rejoindre sur ce forum : http://amateurs-de-bassins.nicetopic.net/forum , présente-toi et ensuite ouvres un sujet là : http://amateurs-de-bassins.nicetopic.ne ... -de-jardin , mets ton pseudo dans le titre du sujet que tu ouvres, ça aide, O:) .
lolam1989

Message par lolam1989 »

Et pour l'identification ? vous avez une idée?

Et quoi ils vont pondrent puis s'en aller ?
Neopilina

Message par Neopilina »

Une identification correcte est impossible avec le cliché que tu fournis.
Après la reproduction, il y a deux possibilités : toutes les espèces de tritons présentes en France et en Belgique présentent deux phases, une aquatique, les individus passent leur vie dans l'eau, et une phase terrestre, et là effectivement, ils ne viennent à l'eau que pour la reproduction. Les phases aquatiques présentent des livrées franchement plus belles.
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

vu la morphologie globale, je dirai Lissotriton helveticus ou vulgaris.
lolam1989

Message par lolam1989 »

hello hello

de nouveaux habitants sont arriver ....ma copine a pas su s'empêcher d'aller chercher 3 poissons rouges .....mais bon à part cette mauvaise nouvel......ben cela fait 1semaine que j'ai fait des petits caches avec 3pierres genre une à gauche une à droite et la 3iem par dessus .....ben voila que j'ai une belle grosse grenouille mtn :p et bordel elle est grosse à moins que ce soit un crapaud.....et étonnant quand j'ai soulever la pierre y avait 3tritons blottis contre lui/elle :-D
lolam1989

Message par lolam1989 »

ha et pour les tritons ils sont noirs au dessus et jaune moucheter sur le ventre donc vulgaris ouais
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

sans "bordel" ça passe mieux sur un forum... tu as des photos, ce serait plus efficace qu'un bordel pour identifier des animaux :smt040 !!
lolam1989

Message par lolam1989 »

Pour les photos de cette grenouille ou crapaud avec une surcharge pondérale négatif ....Par contre j'ai compté les tritons today ......16....y vont s’arrêter quand ??
Répondre