Notre 1ère salamandre

tritons et salamandres, batraciens pourvus de queue.
Répondre
Avatar du membre
nico239
membre junior
membre junior
Messages : 37
Enregistré le : 20 août 2016 02:26
Localisation : Haute vallée de l’Asse

Notre 1ère salamandre

Message par nico239 »

Après un peu de lecture sur le sujet je me faisais quelques fausses idées sur les salamandres ... car notre coin est plutôt sec et grillé (si on ne fait rien) et la pluie et l'humidité ne sont pas notre pain quotidien.

Mais c'est vrai que la prairie que nous ne tondons pas et le bosquet qui jouxte le jardin sont des lieux qui peuvent l'accueiillir.

Donc cette salamandre qui s'est perdue devant notre porte et qui est sortie à la faveur d'une après midi de .... pluie (la dernière fois c'était le 3 mai) a eu la gentillesse d'attendre que je rentre du boulot pour se faire tirer le portrait...

Image

Image

Image

Image

Question : vu avez vu où elle s'est quillée, pour l'instant les chats ne l'ont pas répérée, elle se glisse plus ou moins sous le volet, entre le «paillasson« et le mur elle peut aussi aller sous le canapé à droite de la porte d'entrée et qu'on ne voit pas sur la photo ou filer derrière la cuve mais si elle veut partir elle devra nécessairement traverser l'un des terrains découverts de la terrasse et un truc qui gigote sur la terrasse à découvert c'est sur que les chats .... je vous fais pas un dessin.

Donc question : je la transporte dans la prairie ou je la laisse se débrouiller seule?

À moins qu'elle préfère rester là, ça m'étonne mais why not pourtant c'est pas une tarente? :-D
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3599
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Notre 1ère salamandre

Message par Pierre-Yves »

tu la prends tranquillement et tu vas la mettre dans la foret derrière ( plus que 100 m) dans un endroit frais et humide et de nuit elle se débrouillera :wink: , tu n'attends pas que ton Felix la taggue et la blesse, marre de faire le véto ici :badgrin:
Gaffe c'est toxique pour les chats, si il s'amuse à la prendre dans la gueule il va saliver durant une demi heure (expérimenté avec le chat de mon ex) !! et lave toi bien les mains après, juste que ça ne craint pas pour la peau humaine mais ne te frotte surtout pas les yeux après !

PS: c'est joli chez vous, ce doit être blindé de papillons !!
Répondre