Page 1 sur 1

Salamandre fosse sceptique

Posté : 11 mars 2018 13:51
par Anawiss
Bonjour,

Nous venons d'acheter une maison en campagne normande avec un terrain de 8000m2. Il y a une mare, des pins, des tas de bois etc... de quoi amuser pas mal de petites bêtes. La maison était une résidence secondaire, utiliséé deux fois l'année, terrain entretenu mais non traité.

Il y a une fosse sceptique sur laquelle nous avons quelques trappes de visibilité mais pas sur la totalité de l'installation ! Cette fosse n'avait pas beaucoup d'activités vu que la maison n'était casiment jamais habitée.

En soulevant les plaques hier j'y ai découvert une salamandre dans chaque trou ! Sachant que la maison est habité à l'année, les petites salamandres ne risquent- elles pas de mourir noyées, emportées ? Peuvent- elles remonter d'elles-mêmes ? Est-ce que je dois les sortir ?

Merci d'avance !

Re: Salamandre fosse sceptique

Posté : 11 mars 2018 17:09
par Pierre-Yves
Bah laissez les là en veillant de ne pas les écraser si elles y sont c’est qu’elles s’y trouvent bien ! Si à force de manipulation elles risquent de se faire écraser mettez les de nuits en sous bois humide

Re: Salamandre fosse sceptique

Posté : 11 mars 2018 21:24
par Anawiss
On ouvre que rarement les plaques et il y a de la hauteur donc peu de risque de les blesser en ouvrant.

On utilise que des produits "verts", naturels etc...sur toute la maison donc elles ne devraient pas trop souffrir de ce côté non plus.

Re: Salamandre fosse sceptique

Posté : 11 mars 2018 23:34
par Pierre-Yves
Alors laissez tout en place et soyez prudents ! 😊

Re: Salamandre fosse sceptique

Posté : 15 mars 2018 13:52
par Anawiss
Je vais surveiller de loin pour pas être trop intrusive ! Merci

Re: Salamandre fosse sceptique

Posté : 11 avr. 2018 17:46
par Neopilina
Bonjour,

S'assurer tout de même que les animaux peuvent ressortir. Parce que les amphibiens piégés dans des points bas, c'est un très très grand classique, bien silencieux, invisible, et meurtrier. :(

Re: Salamandre fosse sceptique

Posté : 11 avr. 2018 18:40
par Pierre-Yves
exact ! un petit espace suffit, sont très agiles, bien plus qu'on imagine