Janvier, tritons sous abri

tritons et salamandres, batraciens pourvus de queue.
Répondre
Ranig

Janvier, tritons sous abri

Message par Ranig »

Bonjour !

De jeunes historiens (recherches sur la 2nde guerre mondiale) sont venus faire quelques explorations dans mon jardin cet après-midi avec leur détecteur de métaux.
Sortie bredouille pour eux, car trop d'autres métaux en terre (piquets de clôture, tôles...)

Mais pas pour moi ! :biggrin:

En soulevant une plaque de galva, ils ont mis à jour un bel abri à petites bêtes...
J'ai essayé de les instruire un peu, du coup, en échange des infos qu'ils m'ont données sur leurs recherches, et de leur patience en attendant que j'aille voler l'APN du voisin...

Il y avait bien 10 ou 12 tritons. Pas pu les prendre tous. (il flottait un peu, et pendant que j'y pense, T° à environ 11 ou 12°, mais la plaque métallique était bien soudée à la terre, et couverte d'humus)
La salamandre était petite (12-15 cm environ)

Je tente de poster 2 photos (merci d'être indulgent si je n'ai pas tout bon :roll: )

http://img141.imageshack.us/img141/9084 ... dreqe6.jpg
http://img186.imageshack.us/my.php?image=tritonsuv4.jpg

Hmmm... vu l'aperçu, je n'ai pas bon (confuse)
Si notre vénéré boss ou un de ses fidèles plus doué que moi peut corriger ça, je l'en remercie, sinon j'essaierai de faire mieux demain... (désolée)

***
Bon, il semble que je ne peux pas envoyer le message parce que les images n'ont pas le bon format, j'ai pourtant sélectionné 640X480 ... je laisse juste les adresses, et j'essaie de recommencer demain. (honte sur moi)
***
Bon, maintenant j'ai trop de smileys... Pfff !
Je découvre les côtés rigolos de la nouvelle version du forum (et ça me fait rire, malgré un peu de frustration !) (ce genre de commentaire est sûrement plus explicite qu'un smiley, n'est-il pas ?)
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

pas de soucis, je m'occupe d'éditer ton message demain, là je suis au travail et je ne peux le faire pour des raisons d'accès bloqué. Il n'y a QUE le boss et les modos (mais il n'y en a qu'un) qui peuvent éditer les messages des autres.
je me réjouis de voir cette surprise !!
Répondre