SUGGESTIONS

LES SUJETS MARQUÉS D'UNE * DOIVENT ÊTRE LUS AVANT TOUTE INSCRIPTION.
ArgusAzure

Message par ArgusAzure » 01 oct. 2006 22:27

Je reviens sur mon histoire de pouvoir changer la taille de la police via le navigateur. C'est pas pour moi mais il faut aussi penser aux personnes mal voyantes.

Pierre-Yves
admin
admin

Message par Pierre-Yves » 02 oct. 2006 07:01

ArgusAzure a écrit :Je reviens sur mon histoire de pouvoir changer la taille de la police via le navigateur. C'est pas pour moi mais il faut aussi penser aux personnes mal voyantes.
désolé, mais j'ai parcouru le sujet, j'ai poas trouvé...tu peux recontextualiser stp?

ArgusAzure

Message par ArgusAzure » 02 oct. 2006 09:34

J'en avais déjà parlé pour le site de Djp, quand il nous demandait notre avis sur son nouveau design. C'est le fait de pouvoir moduler la taille de la police du texte de façon à éventuellement agrandir le texte pour les personnes mal voyantes. Où pour nous quand nous seront plus vieux ;) . On fait ça avec le menu "affichage> taille du texte" sous internet explorer.

Pierre-Yves
admin
admin

Message par Pierre-Yves » 02 oct. 2006 11:38

ok, merci de le rappeler!

Ranig
membre junior
membre junior

Message par Ranig » 02 oct. 2006 15:05

Pour agrandir les caractères, ça marche pareil sous Mozilla (Netscape) qu'avec IE. On peut aussi utiliser le raccourci clavier Control et +
Mais ça ne fonctionne pas pour tout. Sur ce forum, et la plupart des forums (fori) ça marche, mais pas sur la page que nous avait donnée DJP en exemple : j'avais essayé avant de lui faire la remarque !
Il y a une autre solution pour les personnes malvoyantes : on peut configurer tout l'affichage de son Windows (les Linux, ça dépend des versions) à partir du panneau de configuration. Cela permet d'avoir des icônes plus grandes sur le bureau, les textes des barres d'outils et menus déroulants plus gros et avec les contrastes de couleurs les plus adaptés à notre déficit visuel.
En l'occurence, l'exemple de page de DJP était difficile à lire même avec une vision proche de la normale !

Répondre