Trachemys scripta

tortues terrestres et aquatiques: Testudo, Geochelone, Emys, Mauremys etc.
Répondre
djp_phillips

Trachemys scripta

Message par djp_phillips »

Est ce qu'on considère la tortue de Floride une menace dans la nature?
Steph54
membre junior
membre junior
Messages : 18
Enregistré le : 14 juin 2007 23:29
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par Steph54 »

Bonjour,
dans l'est de la France, la Tortue de Floride ne semble pas réussir à se reproduire. Les hivers tres froids peuvent les éliminer, parfois meme les adultes. La menace pour la faune me semble minime, sauf s'il y en a beaucoup de relachées.
J'en ai observées plus de 10 cette apres-midi dans un chouette parc urbain. Je partage une photo que j'aime bien.
Image
Ces "sales" betes sont sympatiques en photo, non ?
a+
Stéphane
Morzan

Message par Morzan »

J'aime beaucoup ... ! vers chez moi il y en a aussi mais je n'en est jamais vu :?
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3599
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

belle image, merci. Ce n'est pas la repro qui est à craindre, c'est la compétition avec la cistude et la contamination de virus/bactéries/parasites...
Bam

Message par Bam »

Et surtout la destruction des pontes d'amphibiens et de poissons!!! :evil:
Skipp

Message par Skipp »

Moi j'ai observé une de ces vermines dans un lac situé dans une zone protégée de l'Aisne (Lac de l'Abbaye de Vauclair pour ceux qui connaissent)... C'était une tortue de belle taille qui semblait bien se porter au milieu des pontes de grenouilles vertes. :evil:
Le problème est que les vendeurs en animalerie genre Jardiland et Floralies Garden vendent des animaux dont ils ne connaissent ni le nom, ni les conditions de maintient... et ces vendeurs n'expliquent jamais à leurs clients qu'il est STRICTEMENT INTERDIT de relâcher ces animaux dans la Nature. Il serait bien que la vente d'animaux exotiques s'accompagne d'un petit fascicule expliquant la loi en vigueur sur le sujet et les dangers que ces animaux peuvent causer dans la Nature. Cette vente accompagnée d'un fascicule se pratique pour d'autres choses... exemple: la détection. J'ai un détecteur de métaux et avec tout achat d'un détecteur il y'a toujours un fascicule expliquant les lois sur le Patrimoine qui accompagne la machine.
Répondre