Psammodromus algirus

lézards, geckos, caméléons, agames, iguanes, orvets etc. d'Europe et d'ailleurs.
clovis

Psammodromus algirus

Message par clovis »

Salut tous le monde,
Pour mon premier post je ne pense pas trop me tromper, mais comme c'est la première fois que je rencontrais le genre, une petite confirmation serai bienvenue :D
1139164006.jpg
Gêres (Portugal), 11/08/2011
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

Hello, oui c'est bien cette espèce qui colonise le sud de la France (pas le nord.. :-D ), la péninsule ibérique et l'Afrique du nord.
Quelques liens:
http://www.herpfrance.com/fr/reptile/ps ... lgirus.php

Une page du site de Franky:
http://www.sabine-deschandol.com/pages- ... index.html

et une petite recherche avec le nom latin dans le moteur en haut à droite t'apportera quelques infos supplémentaires des posts existants.

Gérès, c'est le parc national ?

et aussi merci de te référer à la lettre d'information (de lecture obligatoire, stipulée à l'enregistrement et mail d'activation) concernant la taille de fichiers joints.
Juventino

Message par Juventino »

Magnifique bestiole que j'espère bien rencontrer un jour!!
Très caractéristique avec ses écailles carénées!!
il me semble qu'il y en a un qui vit exclusuvement dans les dunes, et celui là nous l'avons vu, mais, trop speed pour une photo..
Merci de nous l'avoir présenté!!
clovis

Message par clovis »

Celui là aussi était speed, mais pas spécialement géniale, après 20 secondes d'attente il ressortait :-D
Mais sinon impossible de l'approcher.

Oui j'ai vu qu'elle était un peu grosse (quant j'ai posté elle était plus grande que mon écran :oops:
Comment as tu fais pour pour la réduire?

Et oui, le parc national, très jolie! Je ne suis pas resté longtemps mais on se croirait en haute montagne alors que ça culmine à 1400m!
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

je l'ai réduite avec photoshop tout simplement... image=>taille de l'image. Et ensuite je l'ai mise sur le forum.
Juventino

Message par Juventino »

Mais..est ce le même qu'on trouve dans les dunes??
Merci!!
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

je crois en avoir rencontré au Coto Donana en bord de mer il me semble... mais c'était en 78.
Juventino

Message par Juventino »

Les bouquins sont restés à Alès, alors, je regarderai au retour..
Si c'est lui, on l'a vu à l'Espiguette, dans les dunes, juste une flèche qui se planque dans les plantes!!
Répondre